Image 1
Livres

Le Triangle Secret

Le professeur Mosèle découvre que le Christ ne serait pas mort sur la croix. Une BD captivante où franc-maçons et Église s'affrontent pour protéger un secret millénaire.

As-tu aimé cet article ?

Image 2

Le professeur Didier Mosèle, qui dirige une équipe internationale à la fondation Meyer, travaille sur la reconstitution d'un vieux parchemin : le 4Q456-458, rédigé 50 ans après la mort présumée du Christ.

Parallèlement, il est initié aux préceptes de la franc-maçonnerie par Martin Hertz, avec Francis Marlane, un autre historien passionné à qui il va proposer de se joindre à ses travaux.

Une découverte qui change tout : le secret du Christ

C'est dans l'étude de ces rouleaux que Mosèle va découvrir que le Christ ne serait pas mort sur la croix. Il se lance alors dans la quête du tombeau de Jésus avec Marlane. Mais ce dernier va être retrouvé mort, après avoir laissé plusieurs messages à son collègue, le suppliant de ne pas poursuivre les recherches.

Poussé par une curiosité trop forte, Didier Mosèle ne fait que s'investir davantage dans l'investigation, partageant ses recherches avec celui qui l'a initié : Martin Hertz. Jouant un rôle protecteur, ce vénérable de la loge maçonnique Eliah — une loge mythique — va lui faire don d'un testament secret pour lequel nombreux se sont battus et sont morts : le testament du fou.

Le testament du fou et les Gardiens du sang

Remettant en cause toutes nos croyances, ce document est passé des mains des croisés à d'autres protecteurs et a traversé les millénaires. Seulement voilà, les Gardiens du sang, exécuteurs de l'Église, veillent… et Martin Hertz semble en savoir beaucoup plus qu'il ne le prétend.

À la recherche du tombeau, Didier Mosèle devra résoudre les multiples énigmes qui se transmettent de génération en génération depuis des siècles dans la mystérieuse loge qui serait l'héritière du Christ.

Une BD mystère captivante en 7 tomes

Cette série de BD en 7 tomes est d'autant plus captivante qu'elle fait référence à de nombreuses croyances qui ont circulé. Très bien construite, on découvre chaque nouveau tome avec impatience et l'on plonge dans les énigmes aux côtés du héros. Cette œuvre de fiction, bâtie sur l'interprétation de quelques faits historiques, nous laisse sans doute rêveurs mais crée tout de même un léger malaise.

À lire pour tous ceux qui aiment les mythes et les énigmes !

As-tu aimé cet article ?
titejudokate
titejudokate @titejudokate
7 articles 0 abonnés

Commentaires (6)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires