
Résumé de l'intrigue : alchimistes et destins croisés
Les alchimistes sont traqués, sauf deux d'entre eux : Kaspar Linnaius et Rieuk Mordiern. Professeur et élève au début du livre, ils deviendront des ennemis intimes...
Une jeune orpheline, recueillie par un soldat de la Commanderie, tracera sa carrière de chanteuse au cours de cette œuvre.
Un jeune pianiste, dénommé Jagu, avait une belle carrière devant lui. Pourtant, suite à un événement tragique qui bouleversera toute sa vie, il choisira de devenir un cadet de la Commanderie.
Leur destin se rencontre...
Des personnages attachants et profonds
Une jeune orpheline, recueillie par un couvent et protégée par une fée, est amoureuse de son professeur de chant. Face à elle, une rivale redoutable ayant des contacts hauts placés dans le domaine du chant tentera de réduire sa carrière à néant. Pourtant, cette jeune fille ne se découragera pas pour autant...
Un alchimiste doté d'un pouvoir unique sera abusé par l'arkhan détenant l'âme de l'être le plus cher à ses yeux. Rieuk, un étudiant maladroit au début, deviendra un meurtrier suite à des rencontres inattendues.
Jagu, un adolescent timide et maladroit attiré par le piano, est repéré par l'un des artistes les plus connus de Francia : Henri de Joyeuse, qui a su tout de suite que Jagu avait un talent exceptionnel. Malheureusement, son destin se trouvera à la Commanderie, épaulé par Ruaud De Lanvaux.
Suspense et intrigue captivante
Durant toute ma lecture, je ne me suis pas ennuyé. Ce roman distille un suspense insoutenable qui vous oblige à lire la suite.
Ses 425 pages sont même trop courtes.
Un bon divertissement pour tuer le temps et entrer dans le monde merveilleux de La traque de l'ombre.
Des complots se trament, des pièges s'organisent. Mais qui tire vraiment les ficelles ? Et surtout, qui l'emportera, et à quel prix ?
Auteur : Sarah Ash
Éditeur : Bragelonne
Paru le : 04/06/2008
Traducteur : Colette Carrière
Préquelle de : Larmes d'Artamon