Image 1
Livres

La revanche de Maggie

Découvrez « La revanche de Maggie » de Sabine Durrant : un roman captivant sur une femme au foyer qui remet tout en question après avoir retrouvé une ancienne amie devenue rivale.

As-tu aimé cet article ?

Ce roman a été écrit par Sabine Durrant, une journaliste ayant travaillé pour The Independent, The Sunday Times et The Guardian. Il a été traduit par Julie Guinard et édité par J'ai lu. Son format est compact (13 × 20 cm), mais il compte 356 pages de pur délice ! En revanche, pour les lecteurs pressés ou peu passionnés par la lecture, ce n'est peut-être pas le roman idéal.

Personnellement, j'ai lu cet ouvrage pendant les vacances estivales et il m'a laissé des souvenirs impérissables. Je l'ai dévoré en quatre jours, incapable d'en détacher les yeux ! Je vous souhaite de ressentir le même enthousiasme pour cette lecture.

Résumé de l'histoire : qui est Maggie Owen ?

C'est l'histoire de Maggie Owen, une femme d'une trentaine d'années, mère au foyer de deux fils (Fergus et Dan), qui mène une vie où la routine est omniprésente. Un jour, alors qu'elle se promène avec ses enfants, elle retrouve Claire Masterton, une amie d'enfance qui était la fille la plus populaire de l'école, enviée par toutes ses camarades. Apparemment, elle n'a pas changé ! Toujours « blonde, sublime et séduisante », elle est revenue dans sa ville natale près de Londres après avoir travaillé comme journaliste à New York. Maggie se demande pourquoi et remet alors toute son existence en question : son avenir, son couple, ses choix… Elle veut tout changer.

Intrigue : soupçons et rebondissements

Maggie soupçonnera même son mari Jake, jadis amoureux de Claire, de la tromper avec elle car ils passent beaucoup de temps ensemble. Parallèlement, Maggie fait la rencontre de Pete, l'homme qui vit dans le sous-sol de la maison de Claire, avec qui elle vivra une aventure qui la changera du tout au tout. Ed, le meilleur ami de Jake, jouera un rôle important dans le dénouement, même si on ne le soupçonne de rien tout au long de l'intrigue. Quant à sa femme Pea et sa fille Clarice, Maggie ne semble pas les apprécier et nous offre une vision plutôt négative de ces deux personnages.

Avis sur le roman : quelle leçon retenir ?

On se rend compte grâce à ce livre qu'il ne faut pas agir sous le coup de la colère ou par vengeance, car parfois on se trompe. Le comportement de Maggie et ses soupçons envers Jake ne se justifieraient peut-être pas tant que cela…

As-tu aimé cet article ?
tite_leendahh
Ludivine D. @tite_leendahh
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires