Image 1
Livres

La Mosca

Dans La Mosca, la caféine est devenue une drogue mortelle sur une île hostile. Plongez dans ce thriller intense signé KANG Hyung-kyu.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
La Mosca est un manga de KANG Hyung-kyu édité chez Ki-oon.

Dans un monde où la caféine est devenue une drogue puissante, des bateaux entiers d'ouvriers sont envoyés comme du bétail sur une île inconnue.

Ils ignorent tout du travail qui les attend. Officiellement, il s'agit de récolter du café et du cacao pour la toute-puissante compagnie Kashoo.

Mais la vérité est tout autre : entre jungle hostile et créatures étranges, ils devront apprendre à survivre sur cette île...

Un thriller jouissif et saignant à souhait !

Image 2

L'histoire de La Mosca

Ce manga nous raconte l'histoire de Hiken, l'homme blond que l'on voit sur l'image, venu sur l'île pour retrouver sa sœur Hina, engagée en tant que scientifique. Mais comme personne n'est jamais revenu de cette île, Hiken a décidé de tout mettre en œuvre pour sauver sa sœur.

En cours de route, il rencontre Nakai (l'homme aux cheveux noirs sur l'image), lui aussi venu sur l'île pour retrouver une personne, Kiyo (absente sur l'image).

Les deux hommes ayant le même objectif, ils vont s'allier afin d'arriver à leur fin.

Le fonctionnement de l'île

L'île est complètement sauvage, la nature y règne en maître.

Elle abrite beaucoup de bêtes sauvages mais aussi des « caffeine bug », des petites créatures de la taille d'une fourmi dotées d'une petite corne sur la tête qui est en réalité un véritable concentré de caféine. Les dirigeants de la société ont donc mis au point une modification génétique permettant de multiplier la taille de ces créatures et, par conséquent, d'augmenter leur rendement.

La société Kashoo engage trois types d'ouvriers pour des périodes différentes :

  • Les chasseurs qui ont pour but de tuer ces créatures et de récupérer leur corne ;
  • Les scientifiques qui doivent trouver le dosage exact de caféine pour procurer plus de plaisir que l'or d'un rapport sexuel, sans rendre la société dépendante ;
  • Les véritables employés de la société.

« La mosca » signifie la mouche en espagnol. La mouche ne dort jamais, elle reste parfois immobile et sa température baisse, mais il n'y a rien de comparable à notre nuit de sommeil.

C'est pour cela qu'à l'arrivée des chasseurs et des scientifiques, la société leur fait inhaler de la caféine, ce qui les rend dépendants et insomniaques.

As-tu aimé cet article ?
maxime.s
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...