
Voilà pour lancer l'histoire ^_^ Aussi "nanian" que puisse paraître le scénario de départ, ce manga est tout simplement MAGNIFIQUE !
Les dessins sont réussis et bien détaillés, même si on a le droit à certains passages où le style peut sembler brouillon ; mais ça donne un charme, surtout pour les scènes violentes...
Le scénario est parsemé de petits passages drôles, tristes, mignons, cruels... Voire érotiques.
L'adaptation en anime : une réussite émotionnelle
Ce manga a eu le droit à une adaptation en anime très réussie. Le style graphique a été amélioré et s'appuie parfois sur des images de synthèse, ce qui amplifie vraiment les émotions ; par exemple, le bombardement de Sapporo, l'arrivée des avions ennemis et le largage des bombes véhiculent bien l'horreur de la guerre °_°.
Mais un anime ne s'arrête pas aux images ; les musiques sont plus que réussies ! "Sayonara" (le thème de fin, vous pouvez entendre cette magnifique mélodie sur le site officiel) fait tout simplement pleurer T_T... Surtout avec les sous-titres.
Ce thème est très souvent repris dans l'anime, au piano ou même à la guitare électrique. Pour les voix, par contre, c'est moins réussi (dans la VO) même si les bruitages sont bons.
L'anime et le manga partagent la même histoire, mais l'anime insiste moins sur les passages joyeux de l'histoire, ce qui le rend plus sombre.
Combien de volumes et d'épisodes ?

L'anime compte 13 épisodes répartis sur 4 DVD chez Déclic images en VOSTF (coffret 4 DVD : 35€).
Je vous le recommande vivement.
Voici l'adresse du site officiel : Saikano : She, The Ultimate Weapon
PS : merci de ne pas mettre dans les commentaires d'indices sur la fin de l'histoire ; ce serait vraiment cruel pour ceux qui ne l'ont pas lue !!!