
La série raconte les péripéties de l'héroïne Kitty Lord. L'histoire se déroule aux États-Unis, à notre époque. L'action principale relate la lutte de Kitty contre les « Néphilim », ces anges cités dans la Bible qui se sont révoltés au temps du déluge et de Noé. Ceux-ci veulent prendre le contrôle de la Terre et libérer les démons, jusque-là emprisonnés dans une dimension parallèle. La série présente également une histoire sentimentale importante, entre Kitty et sa seule amie du monde normal, ses amis de la section Oméga du centre de recherche, et sa famille dont elle ne sait rien. Le récit ne comprend pas d'histoire d'amour dans les premiers tomes, excepté à la fin du troisième tome où une petite scène romantique apparaît.
Qui est Kitty Lord, l'héroïne orpheline ?
Au début de la série, Kitty Lord est une orpheline de 11 ans qui subit le rejet des autres collégiens de son âge à l'Institut Belmont, où elle est très douée, et de l'orphelinat de Peabody (Kansas) où elle habite depuis la disparition de ses parents. Elle ne sait rien d'eux à cause d'une amnésie qu'elle traîne depuis ses cinq ans.
Kitty, irritable, provoque, quand elle s'énerve, des phénomènes étranges nommés « poltergeist » par un savant anglais. À cela s'ajoutent des éléments mystérieux qu'elle-même ne comprend pas : deux marques bizarres sur ses omoplates et la vision de trois petits points bleus disposés en triangle qui ne lui apparaissent que lorsqu'elle est désespérée.
Les pouvoirs surnaturels de Kitty
Au moment où commence le premier tome, cela fait plusieurs mois que les collégiens ne lui adressent plus la parole. À l'arrivée de ses premières règles, les railleries l'accablent. Le lendemain, les Peabodiens découvrent qu'une pluie de pierres s'est abattue sur la cour de récréation du collège. La nouvelle de cette attaque attire les médias. Elle est accusée d'avoir provoqué l'incroyable « poltergeist » : Kitty devient du jour au lendemain le centre d'intérêt de toute la région. La directrice doit prendre des mesures pour éviter les incidents et la garder au pensionnat.
Le Centre Genesis et le secret des Néphilim
Peu après, en allant à un rendez-vous, elle se fait kidnapper par deux hommes nommés « chasseurs » et est transportée à Los Angeles. Elle se retrouve séquestrée dans les Départements secrets du Centre Genesis, qui est, officiellement, un laboratoire de recherche sur les OGM.
Une série d'épreuves débute pour l'héroïne. Hécate, la chef de sécurité, et Von Cramm, un savant fou, la contraignent à affronter d'autres adolescents en un combat mortel d'où ne sortira vainqueur qu'un seul d'entre eux. Drake Vicious, le concurrent le plus redoutable, d'une beauté à couper le souffle, la fascine et la révulse à la fois... Il fait partie de l'équipe des Alphas, hyperviolents, que leurs geôliers veulent opposer aux Omégas, dotés de pouvoirs psychiques, l'équipe à laquelle Kitty appartient.
Drake Vicious lui révèle un soir un secret dépassant tout ce qu'elle pouvait imaginer sur ses origines : lui-même, Markthus Gornic, le directeur du Centre, mais aussi Kitty sont en réalité des Néphilim ! Des mutants, descendants des anges déchus, qui ont une apparence humaine et vivent sur Terre depuis 5500 ans. Rancuniers du sort qui leur a été attribué, ils veulent se venger et contrôler la planète.