
L'histoire de George et Lennie
Cet ouvrage raconte l'histoire de deux amis, George Milton et Lennie Small. Tous deux rêvent de posséder un jour un petit lopin de terre pour pouvoir cultiver. Pourtant, pour le moment, ils vont de ranch en ranch et ne peuvent pas réaliser leur rêve.
Des personnages au contraste frappant
Le contraste entre les deux personnages est très marqué :
George Milton est petit, vif et mince. Il est néanmoins intelligent.
Lennie Small est quant à lui très grand avec une force exceptionnelle, mais ne sait pas la contrôler. Il est très attiré par les choses douces. Cependant, il est intellectuellement déficient et cela risque de lui jouer des tours durant l'histoire.
Un destin tragique
Dans le dernier ranch où les deux hommes arrivent, Lennie va avoir des ennuis avec le fils du patron et avec sa femme. Celle-ci va lui proposer de toucher ses cheveux, mais cela va très mal tourner. George et Lennie vont devoir fuir du ranch, mais le drame va tout de même arriver...
La fin du roman est tragique et très triste. Je ne vais pas expliquer tout le roman, sinon après cela ne servirait à rien de le lire.
Pourquoi lire ce livre ?
Une histoire touchante
L'histoire est très touchante et il y a de fortes émotions. La naïveté de Lennie marque le lecteur et il ne peut pas rester insensible à celle-ci. Le fait qu'il n'ait pas conscience de sa force le rend vulnérable et faible. George est conscient de cela mais ne lui en tient pas rigueur et reste fort pour le soutenir.
Durant toute l'histoire, le contraste entre Lennie et George est présent et les personnalités de chacun dictent la suite de l'histoire.
Mon avis personnel
Si j'ai écrit cet article, c'est pour vraiment vous donner l'envie de le lire et pour qu'à votre tour vous soyez touché par cette histoire. Je pense que vous ne serez pas déçus et qu'elle va vous marquer à votre tour. Je sais que cette histoire m'a personnellement marqué et que parfois je relis ce livre.