
Kagome, jeune Japonaise de 15 ans, mène une vie paisible au sein de sa famille près d'un temple de Tokyo. Mais un jour, en tombant dans un puits, elle fait un bond dans le temps et se retrouve à l'époque Sengoku, dans un Japon où monstres et esprits malins abondent. Elle fait alors la rencontre d'Inu-Yasha, un être hybride mi-humain, mi-chien-démon, à la recherche de la perle de Shikon. À la suite de péripéties, la perle se brise et Kagome se retrouve en possession d'un de ses fragments. Kagome et Inu-Yasha vont être contraints de faire équipe pour retrouver les parties manquantes de la perle de Shikon.

Qui est Rumiko Takahashi, l'autrice d'Inu Yasha ?
Rumiko Takahashi est née en 1957 dans le département de Niigata. C'est au lycée qu'elle a ses premiers contacts concrets avec le manga en s'inscrivant au club de dessinateurs de l'école. À l'université, elle suit pendant quelque temps les cours de dessin enseignés par Kazuo Koike (scénariste entre autres de "Crying Freeman" et "Sanctuary"). En 1977, son premier manga "Katte na Yatsura" est nominé pour le grand prix Shogakukan des jeunes auteurs et fait ses débuts dès l'année suivante dans le Weekly Shonen Sunday. En 1980, Rumiko sort diplômée de l'université et "Urusei Yatsura" devient un énorme succès. Suivront "Maison Ikkoku" et "Ranma ½", qui seront également deux très gros hits. Rumiko Takahashi est une mangaka très prolifique et très populaire, sans doute l'une des dessinatrices les plus fortunées du Japon. Ses mangas ont déjà dépassé depuis longtemps le cap des 100 millions d'exemplaires vendus.
Pourquoi lire le manga Inu Yasha ?
Actuellement, le manga est en cours de parution dans le Shonen Sunday et fait un véritable carton. Inu-Yasha compte déjà 21 volumes en version japonaise.
Notre avis
C'est un manga super, dommage qu'on n'en entende pas beaucoup parler en Europe. Je conseille à tout le monde de le lire.