
Bienvenue à tous !
Je suis venu défendre un peu les mangas, et surtout Fruits Basket.
Pour beaucoup, un manga c'est soit une histoire de combats, soit une histoire de cœur. Mais certains mangas, comme Fruits Basket, changent un peu de style.
Fruits Basket est une histoire simple mais riche en rebondissements. Il est un peu complexe à comprendre, mais rien de bien sorcier. Il mélange humour, amour, amitié, et parfois du combat.
Résumé de l'histoire de Fruits Basket
Tohru Honda, lycéenne, vivait sous une tente. Elle fut recueillie par les Soma : Yuki, surnommé « prince » au lycée, et Shiguré. Mais à l'arrivée de Kyo, venu provoquer Yuki en duel, elle se jeta sur lui et il se transforma en CHAT. Elle découvrit alors que la famille Soma compte treize membres qui se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois (la souris, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le cochon, le chien, le coq) et le chat.
Comme ceux qui connaissent le secret sont peu nombreux, même au sein de la famille, Shiguré a fait un rapport à Akito, le chef de la famille Soma, qui seul décide pour tous. À la surprise générale, il décida de laisser vivre Tohru avec Kyo (le chat), Yuki (la souris), et Shiguré (le chien). Durant ses deux premières années de lycée, elle fait la connaissance des autres membres de la famille Soma maudits, mais découvre aussi le véritable aspect de Kyo...
Mon avis sur ce manga incontournable
Fruits Basket est un savoureux mélange de plusieurs styles. Il arrive à nous faire rire, puis l'instant d'après à nous faire pleurer. Les personnages sont touchants et très attachants, il faut l'avouer. J'espère que quand vous le lirez, il vous touchera autant que moi.
Le plus amusant dans ce manga, c'est que chaque personnage a un trait de caractère exagéré, comme mon préféré : AYAME, le personnage le plus égocentrique que je connaisse. Et c'est peut-être pour ça qu'on s'attache à eux car, dans un sens, on leur ressemble à un moment ou un autre de notre vie.
Pour les fans, quand on apprend que les 11 premiers tomes ne font que présenter l'histoire, ça me donne des frissons. J'espère que la suite sera tout aussi passionnante, mais je désespère toujours en attendant les prochains tomes.
Alors bonne lecture !