
Eragon : le début de l'aventure
Un jour, Eragon, un jeune fermier, découvre au cœur de la forêt une pierre bleue étrangement lisse. Il décide de la ramener chez lui et de la cacher, loin de s'imaginer qu'il s'agit en réalité de l'un des trois derniers œufs de dragon en Alagaësia. Il ne raconte donc à personne cette découverte et continue à vivre sa vie à Carvahall, où il habite avec son « frère » Roran et son père adoptif Garrow. Mais quelques jours plus tard, un dragon, ou plutôt une dragonne nommée Saphira, éclos, laissant une marque sur la main d'Eragon. Il rencontre Brom, un vieux conteur, et part avec lui pour mieux maîtriser ses pouvoirs. Il est d'ailleurs obligé de partir pour épargner les siens des plans machiavéliques mis en place par Galbatorix, le terrible dragonnier qui règne en despote absolu sur l'Alagaësia pour retrouver Eragon. La quête de ce dernier le mène aux confins de l'Alagaësia, où il espère trouver le soutien des Vardens, un peuple mystérieux et rebelle.

L'aîné : la formation du dragonnier
Eragon est désormais décidé à commencer sa formation de dragonnier et se rend donc à Ellesméra, chez les elfes, pour répondre à l'appel du « Sage en deuil ». De son côté, Roran essaie de protéger le village de Carvahall qui est menacé par les Ra'zacs. Ces derniers s'emparent de Katrina, la fiancée de Roran, qui décide d'aller la retrouver. Pour ce faire, il décide de rallier les Vardens qui sont à Surda. Il propose à ceux qui le souhaitent de l'accompagner dans cette longue aventure. De plus, un nouveau dragonnier est né en Alagaësia.

Le troisième tome : l'héritage
(Attention ! La photo n'est qu'une rumeur de ce que pourrait être le vrai dessin ! À lire uniquement si vous avez lu les précédents tomes ! Le résumé est copié du site officiel car je ne peux pas encore en faire un étant donné que je n'ai pas lu le troisième tome !)
« Malgré une victoire sur l'Empire dans les Plaines Brûlantes, les Vardens doivent poursuivre leur résistance contre le tyran Galbatorix et ses armées. Plus que jamais déterminé à délivrer Katrina, Roran, accompagné d'Eragon encore sous le coup des terribles révélations de Murtagh (à présent Dragonnier au service de Galbatorix), vont à Dras-Leona, au cœur même du repaire des Ra'zacs. »
Qui est Christopher Paolini ?
Eragon a été un best-seller en France et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire les deux premiers tomes. Christopher Paolini, l'auteur, a commencé à écrire le premier tome du cycle de l'Héritage à 15 ans et fait déjà partie des plus grands auteurs de fantasy ! La saga d'Eragon se compose de 4 tomes (Paolini a en effet annoncé la sortie d'un dernier et ultime tome sur son site officiel ! Génial pour les fans comme moi !). J'ai trouvé que le second tome d'Eragon était mieux écrit que le premier, qui était relativement simple à lire.
Informations sur les livres
Le troisième tome sortira courant 2009 en France et possédera une couverture de couleur vert émeraude sur laquelle on voit un dragon regardant à droite... (Je l'attends avec impatience !). Petites informations : le 1er livre fait 679 pages, le second tome 793 pages.
Qui sera le nouveau dragonnier ?
Dans le troisième tome, il y aura un autre dragonnier qui possédera un dragon de couleur verte. On peut donc au début penser que ce sera un elfe puisque l'on associe la couleur verte, couleur des arbres, aux elfes, mais l'auteur a précisé sur son site officiel : « lorsqu'un magicien lance un charme, la couleur de sa magie est déterminée par sa préférence personnelle. Cependant, lorsqu'un être se lie avec un dragon, la couleur de la magie se change automatiquement en la couleur de son dragon ».
De plus, il a aussi indiqué que « une abondance d'indices a été laissée dans le tome 2 concernant l'identité du dernier Dragonnier ». Il y a donc plusieurs futurs dragonniers « potentiels » : Nasuada, Arya, Orik, Vanir, Roran, Baldor, Albriech ou Elva. Cependant, Paolini a aussi dit que : « le dernier œuf de Galbatorix pourrait être à Helgrind là où se trouvent les Ra'zacs ». Donc, comme Roran et Eragon, sûrement accompagnés de Baldor ou d'Albriech ou d'Orik, se rendent à Helgrind pour récupérer Katrina qui a été ravie par les Ra'zacs, on peut penser qu'ils vont trouver l'œuf et que l'un d'eux va devenir dragonnier, mais ce n'est qu'une supposition...
Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous vous aussi adoré Eragon ? Faites-moi part de vos commentaires, suggestions ou autres. Merci d'avance !