
Une petite fille nommée Ella a été victime d'un sort étant petite, qui la contraint à obéir à tous les ordres qu'on lui donne. Sa maman étant encore là, son papa étant marchand et pas souvent là, tout allait bien. Quand sa mère décède, elle se retrouve seule avec sa bonne, Mandy, et avec son père. Elle rencontre le prince Charm, qui la console du décès de sa mère.
Son père décide de se remarrier avec une horrible dame très riche, mère de deux filles, Olive et Hattie. Là commencent vraiment les problèmes. N'ayant pas beaucoup de grâce, son père décide de l'envoyer avec ses deux belles-sœurs dans un pensionnat pour jeunes filles.
Sur le chemin, Hattie, ayant découvert son secret, lui ordonne de lui donner son collier et l'oblige à ne pas manger, juste pour s'amuser. Au pensionnat, Ella rencontre Areida, sa seule amie, qui l'aide pour certains travaux et qui est son seul réconfort. Mais un jour, Hattie lui ordonne de cesser cette amitié, et Ella décide de s'enfuir du pensionnat…
Une réécriture inspirée de Cendrillon
Écrit par Gail Carson Levine, ce livre est inspiré de Cendrillon, mais en 10 fois mieux. Même mes parents l'ont lu et l'ont trouvé bien. Je l'ai fait lire à certaines personnes de ma connaissance, voilà ce qu'elles m'ont dit :
- « Franchement, il est super ton livre ! Je pense que je vais me l'acheter. » — Charlotte S.
- « J'adore les belles histoires d'amour comme celle-là. » — Brigitte V.
- « Je sais pas comment elle a réussi à écrire un si chouette livre. » — Clémence H.
Mon avis personnel sur Ella l'Ensorcelée
Personnellement, c'est mon livre préféré après Harry Potter. C'est un des seuls que je suis capable de lire plusieurs fois de suite. On y découvre à chaque lecture quelque chose de nouveau. Je vous le conseille vivement !