Image 1
Livres

Crèvecoeur : Prométhée

Crèvecoeur : Prométhée mêle polar envoûtant, surnaturel et humour noir dans ce premier tome captivant de Casterman.

As-tu aimé cet article ?

Image 1

Une intrigue captivante entre crime et surnaturel

« Louisiane, 1929. Un homme d'apparence prospère et influente est sauvagement poignardé dans sa propriété par une séduisante et mystérieuse femme qu'il semble bien connaître. Presque simultanément, à Bruxelles, un homme de la même génération, tout aussi prospère et influent, voit ressurgir de son passé une menace qu'il pensait oubliée. C'est le début d'une série de violents assassinats, qui permettront l'entrée en scène d'un enquêteur aussi inattendu qu'attachant : le commissaire Paul Bury, personnage débonnaire expert en « affaires spéciales », féru de surnaturel et autres communications avec les morts... »

(Présentation Casterman)

Une série policière riche en rebondissements

La collection Ligne Rouge accueille un nouveau polar dans son catalogue bien fourni. Bien qu'il soit signé par deux nouveaux auteurs chez Casterman, Crèvecoeur reprend les grands topos du genre : complot au sein d'une société secrète, assassinats en série, personnage atypique du commissaire, rivalités entre les différents services de police. Les auteurs exploitent également une deuxième veine narrative : celle du fantastique, qui pimente le scénario. Le surnaturel qui émaille le récit rend les crimes encore plus mystérieux et captivants.

Image 2

L'humour au cœur du tandem policier

La véritable particularité de cette série réside dans sa touche d'humour. Le scénariste joue habilement sur le tandem du commissaire Bury et de son acolyte surnommé Cromagnon. Leurs caractères diamétralement opposés génèrent des bons mots et des dialogues pleins de verve. Au final, les auteurs proposent un scénario riche et dense, qui ne laisse aucun temps mort au lecteur en menant plusieurs intrigues de front.

Un graphisme sombre et immersif

Le premier album de Crèvecoeur se distingue par son graphisme particulier et son encrage marqué. Nicolas Duchêne crée une ambiance sombre qui épouse parfaitement le récit noir et mystérieux.

Informations pratiques

  • Série : Crèvecoeur
  • Titre : Prométhée
  • Auteurs : Martin Duchêne, Nicolas Duchêne
  • Éditeur : Casterman
  • Collection : Ligne Rouge
As-tu aimé cet article ?
lorna
411 articles 1 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires