Image 1
Livres

Boys Over Flowers : Fils des familles riches

Plongez dans l'univers de Hana Yori Dango, le shōjo le plus vendu au Japon, et ses adaptations dramas mythiques comme Meteor Garden.

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Nom : Hana Yori Dango
Auteur : Yoko Kamio
Genre : Shōjo.
Publication : Shueisha, Viz Media.

Publié de octobre 1992 à août 2008 dans le magazine Margaret, ce manga a permis à Yoko Kamio de recevoir le prix Shogakukan du meilleur shōjo en 1996. Il s'agit de la série shōjo la plus vendue du Japon, avec 54 millions d'exemplaires écoulés en 2005.

Image 1
L'intrigue se déroule au lycée Eitoku, un établissement prestigieux réservé à l'élite et dominé par le F4. Ce groupe est composé de quatre garçons issus des familles les plus fortunées : Domyoji Tsukasa, le leader, suivi de Hanazawa Rui, Nishikado Sojiro et Mimasaka Akira. Tout élève recevant un « papier rouge » de la part du F4 subit le harcèlement de toute l'école jusqu'à son départ.

Cependant, Makino Tsukushi a provoqué une véritable révolution. Après avoir défendu son amie victime du F4, Tsukushi reçoit elle-même des papiers rouges, mais déclare publiquement qu'elle ne se laissera pas faire. Une relation complexe naît alors entre cette jeune fille pauvre et les héritiers fortunés. Si elle gagne la sympathie de Rui, son idole, c'est finalement Tsukasa qui tombe amoureux d'elle.

Image 4
Avant même ses adaptations cinématographiques, la bande dessinée a connu un succès phénoménal, particulièrement auprès des adolescentes. Yoko Kamio y crée des archétypes d'idoles uniques : Tsukasa est l'héritier orgueilleux de la multinationale Domyoji, qui dirige les autres mais craint terriblement sa sœur Tsubasa ; Rui est un garçon renfermé ; tandis que Tsukushi incarne une fille moderne et forte.

L'impact de l'œuvre dépasse largement le cadre du papier. La version taïwanaise, « Meteor Garden », a lancé le genre des séries d'idoles, mettant en scène des acteurs célèbres pour leur beauté dans des quêtes amoureuses. Les quatre interprètes du F4 sont devenus extrêmement populaires, formant même un groupe musical réel, F4, qui reste célèbre depuis 1998. La version coréenne, « Boys Over Flowers », a également créé un véritable engouement, propulsant des acteurs comme Lee Min Ho, Kim Bum ou Hyun Joong au sommet de la popularité, tandis que la bande originale trustait les tops de téléchargement. La version japonaise a, bien sûr, remporté un beau succès, et la version chinoise attend un accueil similaire après sa sortie cet août. C'est sans conteste l'œuvre la plus célèbre et la plus aimée de Yoko Kamio.

As-tu aimé cet article ?
minhphuong
minhphuong @minhphuong
34 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...