Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Non à la cruauté humaine !

Hobbes ecrivait "l'Homme est un loup pour l'Homme". En effet, l'Être humain est un prédateur tant pour ses congénères que pour toutes autres formes de vie qu'elle soit végétale ou animale. Je vous présenterai le plus soutenable de l'insoutenable: ces atrocités faites à la vie elle même de sa forme la plus innocente, par "le plus civilisé" des animaux: l'Homme.


Commencons tout d'abord par des chiffres très parlants:

1 animal meurt torturé toutes les 12 secondes en France!!
1 animal meurt torturé toutes les 3 secondes en Europe!!
25 animaux (minimum) meurent torturés chaque seconde dans le monde!!


Ne vous mentez pas à vous même! c'est animaux torturés ne sont ni endormis ni sous analgésiques ni morts pour être "utilisés"! ils sont vivants comme vous et moi pour subir les plus atroces souffrances! Etant donné que ces animaux sont pleinement conscient, des appareils afin de les immobiliser ont été inventé. Sur cette photo, on peut appercevoir un chat dans un appareil stéréotaxique utilisé pour l'implantation de la canule et pour pouvoir réaliser ces expériences traditionnelles sur le cerveau des animaux. De plus ils en existent plusieurs modèles pour différentes espèces animales, le plus souvent pour les rats, lapins, chats, chiens, singes et oiseaux. En plus de supporter les expérimentations, les animaux subissent de graves blessures dues à cette invention diabolique qui leurs transperce les tympans et leur crève les yeux dans bien des cas. Dans plusieurs cas aucune anesthésie n'est pratiquée car l'animal est complètement immobilisé par cet appareil, ceci facilite les expériences. Dans plusieurs des cas, aucune anesthésie n'est pratiquée car l'animal est complètement immobilisé par cet appareil.

Dans un laboratoire même pour les cosmétiques, un animal peut être empoisonné, privé de nourriture, d'eau ou de sommeil.
On peut lui appliquer des produits irritants pour la peau ou pour les yeux, le soumettre à un stress psychologique, le contaminer délibérément avec une maladie infectieuse, provoquer des dégâts dans son cerveau, le paralyser, le mutiler au moyen de la chirurgie, l'irradier, le brûler, le gazer, le nourrir de force ou l'électrocuter.
Un peu partout dans le monde, les chercheurs se servent des animaux pour tester ou pour développer pratiquement tout, depuis les produits ménagers, les produits cosmétiques et les additifs alimentaires jusqu'aux médicaments, en passant par les produits chimiques industriels, les pesticides, les aliments pour animaux, les appareils médicaux, l'alcool et le tabac.


Ne soyez plus complices: AGISSEZ ! Signez la pétition !

http://www.30millionsdamis.fr/.....

Aucune espèce animale ne peut être le modèle biologique d’une autre.

La lutte contre la vivisection (l'experimentation sur les animaux) est un combat d'orde éthique et moral! De ce fait le requisitoire se base sur deux principes qui sont d'une grande evidence:
Le premier principe est que les animaux sont biologiquement très différents des humains. Le second est que les animaux de laboratoire sont en bonne santé au début des expériences et qu’ils doivent être rendus malades de façon artificielle. Ce qui n’est pas le cas pour les humains, dont l’état de santé est généralement lié à de nombreuses années d’une mauvaise hygiène de vie et à une dégénérescence.

"Demandez aux expérimentateurs pourquoi ils font des expériences sur les animaux et ils vous répondront : "Parce que les animaux sont comme nous." Demandez-leur ensuite pourquoi ils est moralement justifiable de réaliser ces mêmes expériences et ils vous répondront : "Parce que les animaux ne sont pas comme nous." L’expérimentation sur les animaux repose sur une contradiction logique." (Professeur Charles R.Magel )

Aidez la lutte !
http://www.international-campaigns.org/

"Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !" (Oscar Wilde)


Se nourrir ? mais à quel prix? celui de la cruauté !

La plus part d'entre nous on deja appercu sur la route, un camion transportant des animaux vers leur dernier lieu de "résidence": l'abbatoire! Mais avez-vous deja vu une génisse, agarde, sur le bord d'une route, galopant à l'opposé de l'antichambre de la mort, losque vous aviez 8 ans?? Moi OUI. Pouvez vous maintenant me donner une preuve que les animaux ne souffrent pas, n'ont pas peur, n'ont pas d'instinct de survie comme l'Homme? NON evidemment!
Ces animaux ou "bêtes à viande" comme certains les appelent, n'echappent pas n'ont plus aux mauvais infligés avant, pendant et après leur ultime voyage.


Prenons l'exemple du porc:

Comme les poulets, les porcs vivent dans un environnement très malsain dans les « manufactures » de porcs. Ils sont souvent placés dans des cages empilées les une par-dessus les autres, du plancher au plafond, ou dans des espaces uniques très restreints qui les empêchent de bouger (pour ne pas qu'ils perdent du poids en bougeant) ou dans des espaces « communautaires ». Ces espaces sont surpeuplés, et certains porcs tombent dans un état de panique. Le cannibalisme est commun chez les porcs. Ils se mangent la queue parce qu'ils sont trop nombreux et trop stressés à cause de leurs conditions de vie. Par la suite certains continuent en se mangeant le derrière. Lorsqu'il n'y a aucune intervention de la part du producteur, ils finissent par mourir de ces traitements et se font manger par leurs pairs.

Ils ont un sens de l'odorat très développé et leurs museaux sont capables de détecter la senteur de plusieurs sortes de racines comestibles, même sous la surface du sol. Lorsque l'urine et les selles ne sont pas évacuées vers l'extérieur du bâtiment dans lequel ils sont " prisonniers ", les gaz toxiques qui s'en dégagent provoquent des maladies pulmonaires chez les porcs comme la pneumonie entre autre. Donc pour ne pas qu'ils tombent malade et perdent du poids, ils sont bourrés de médicaments comme la tétracycline.

Leurs sabots ont été créés pour pouvoir gratter la terre pour se nourrir et pour se défendre en cas de besoin. Ayant à se tenir constamment debout sur des planchers de béton ou de métal, ils développent des lésions très douloureuses aux sabots qui peuvent se fendre en deux et s'infecter. Ils développent alors des postures anormales en essayant de diminuer la douleur. Leur permettre d'avoir assez d'espace pour se coucher pourrait régler le problème mais coûterait plus cher pour les producteurs, ce qu'ils ne veulent pas!

Les truies sont utilisées comme machines de reproduction. Alors qu'elles ne sont conçues que pour mettre bas 6 porcelets par an, elles mettent bas pas moins de 45 porcelets par an. Ces petits lui sont enlevés très tôt après la naissance et elles les appellent désespérément par instinct. Si les porcelets ne sont pas nourris par leur mère pendant au moins quelques semaines, ils meurent. Pour remédier à la situation, une machine a été inventée pour les nourrir permettant de les séparer de leur mère dès la naissance.

Aidez les animaux et signez ces petitions:

http://www.petition-anticorrida.com/signer.php
http://www.30millionsdamis.fr/FR/Dossiers/NosPetitions/Contrelemassacredesbebesphoques/Contrelemassacredesbebesphoques.asp?d=
http://www.30millionsdamis.fr/FR/Dossiers/Contrelafourrure/Stopaucommercedefourruresdechiensetdechats.asp
http://www.30millionsdamis.fr/FR/Dossiers/ChiensAppats/Contrelutilisationdechienserrantscommeappatspourlapecheauxrequins.asp
http://www.30millionsdamis.fr/FR/Dossiers/Biledours/Desmilliersdoursmutilespourleurbile.asp
http://www.30millionsdamis.fr/FR/Dossiers/Pourleselephants/LapetitionquotPourleselephantsquot/Lapetition.asp?d=
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
Re: Non à la cruauté humaine !
Posté par tonton223 le 31/08/2006 20:18:27
Désolé de m'immiscer dans un débat qui ne me regarde pas, et auquel je ne vais pas apporter grand chose.
Je viens de m'inscrire et en parcourant le site un peu au hasard je vois ce titre sur la "cruauté humaine". Je m'attends à trouver un pamphlet pacifiste classique, et ô déception je tombe sur un jolie texte contre la torture des animaux.
Torturer un animal pour le plaisir est honteux, certes, je serai le premier à flinguer celui qui ferait ça à mes animaux, voire à un animal sauvage.
Mais soyons clairs; à mon sens la cruauté humaine réside davantage dans la capacité de l'homme (et de la femme) à faire du mal à ses semblables. De plus si les hommes sont cruels, il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas en étant des "gentils" qu'on y changera quelquechose, en fait je ne crois pas qu'il soit possible de changer l'Homme. Tout ce qu'on peut peut-être faire c'est faire en sorte qu'il ait intérêt à mettre sa cruauté de côté.
Re: Non à la cruauté humaine !
Posté par jordane1 le 23/08/2006 14:35:43
Je suis tout à fait d'accord avec toi ticactus. La société actuelle est de plus en plus individualiste. Ca pose un problème dans le cas des maltraitements sur les animaux et dans tant d'autres! Mais les gens se plaignent sans bouger. C'est tellement plus confortable!
Bonjour, je ne suis pas Pierre
Posté par jeandelemichel le 21/08/2006 22:34:40
Je tenais à dire que je suis d'accord avec toi m&m's. Il faut dire non à la cruauté humaine. Mais, je suis aussi d'accord avec Troudpinn : ton texte est une merde.

En effet, ma chère m&m's tes arguments sont pourris et tu nous apprends rien à part que la cruauté, c'est mal. C'est vrai qu'il faut oser dire ça et que tu prends beaucoup de risques en n'hésitant pas à dénoncer de la sorte. Quelle courage, bravo!
Re: Non à la cruauté humaine !
Posté par ticactus le 21/08/2006 22:15:26
Ca chie des bulles par ici !

C est vrai que les chats tuent pour s amuser, c est par instinct mais au final c est bien mieux ce qu il y a dans la gamelle.

Ce que j ai à critiquer c est l idiotie des gens de nos jour qui plaignent ses pauvres bette et qui continuent pour autant :

à se maquiller,
à utiliser diverses crèmes, champoings ou autre,
à manger du poulet chinois bien moins cher que le poulet du paysan,
à acheter sa tranche de lard sous plastique dans un grand super marché plutôt que d avoir à faire à un éleveur,
à acheter de la bouffe déjà prête bourrée d anti truc et d anti machin bref d aditifs pour la rendre bien dégueux bien cancéreuse plutôt que de se remuer le derrière direction la cuisine et de se préparer soi même sa bouffe,
à acheter du mc do,
à jetter ses sacs plastique par terre pour polluer la nature et le paysage,
à ne pas trier ses déchets donc polluer,
à consommer plus de médicaments qu ils n en ont besoin ( la France est quand même le pays qui consomme le plus de médicaments en Europe ! ) et donc pousser l industrie pharmaceutique à faire des testes,
etc…

En gros c est ses gens qui poussent ses chercheurs à traumatiser ses pauvres bêtes.
Ce sont eux les responsables avant tout.
Pour qu un produit sorte il faut impérativement qu il ne soit pas dangereux pour qu il plaise au client, donc il faut faire des testes…
Mais qui peut bien faire ces testes ?
Pas nous bien sur, trop de risques encore ! Donc c est forcément les animaux qui se tapent le travail.

C est très bien de signer les pétitions, mais il faudrait aussi penser à changer ses propres habitudes.
On ne peut pas être parfait mais il y a certaines choses qu on peut éviter très facilement.

Mais c est bien connu que l homme est fainéant et qu il ne pense qu à lui dans cette société.
Cette société nous pousse de plus en plus à être ainsi… elle aurait bon dos… mais le seul problème c est que c est nous qui l avons créée et qui la faisons évoluer de mauvaise façon.
Re: non à la cruauté humaine !
Posté par jordane1 le 21/08/2006 21:02:53
nnipduort, tu n'es pas obligé de critiquer aussi violemment cet article: il suffit de dire ce que tu n'as pas aimé (ce que tu as fait) et comment, selon toi, y remédier. Toutes les critiques sont bonnes à prendre, elles font avancer. C'est la manière de les exprimer qui peut être blessante. Moi, j'ai bien aimé cet article, car il était argumenté, écris en bon français (c'est si rare maintenant!), on voit que tu ne l'as pas écrit à la va-vite, tu as fait des recherches.

Modifié le 21/08/2006 21:04:35
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (17)
L'auteur : ... ...
36 ans, Nancy (France).
Publié le 18 août 2006
Modifié le 27 juin 2006
Lu 2 306 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 437 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▼