Non à la cruauté humaine ! Posté par m&m's le 18/08/2006 00:00:00
Commencons tout d'abord par des chiffres très parlants:
1 animal meurt torturé toutes les 12 secondes en France!!
1 animal meurt torturé toutes les 3 secondes en Europe!!
25 animaux (minimum) meurent torturés chaque seconde dans le monde!!
Ne vous mentez pas à vous même! c'est animaux torturés ne sont ni endormis ni sous analgésiques ni morts pour être "utilisés"! ils sont vivants comme vous et moi pour subir les plus atroces souffrances! Etant donné que ces animaux sont pleinement conscient, des appareils afin de les immobiliser ont été inventé. Sur cette photo, on peut appercevoir un chat dans un appareil stéréotaxique utilisé pour l'implantation de la canule et pour pouvoir réaliser ces expériences traditionnelles sur le cerveau des animaux. De plus ils en existent plusieurs modèles pour différentes espèces animales, le plus souvent pour les rats, lapins, chats, chiens, singes et oiseaux. En plus de supporter les expérimentations, les animaux subissent de graves blessures dues à cette invention diabolique qui leurs transperce les tympans et leur crève les yeux dans bien des cas. Dans plusieurs cas aucune anesthésie n'est pratiquée car l'animal est complètement immobilisé par cet appareil, ceci facilite les expériences. Dans plusieurs des cas, aucune anesthésie n'est pratiquée car l'animal est complètement immobilisé par cet appareil.
Dans un laboratoire même pour les cosmétiques, un animal peut être empoisonné, privé de nourriture, d'eau ou de sommeil.
On peut lui appliquer des produits irritants pour la peau ou pour les yeux, le soumettre à un stress psychologique, le contaminer délibérément avec une maladie infectieuse, provoquer des dégâts dans son cerveau, le paralyser, le mutiler au moyen de la chirurgie, l'irradier, le brûler, le gazer, le nourrir de force ou l'électrocuter.
Un peu partout dans le monde, les chercheurs se servent des animaux pour tester ou pour développer pratiquement tout, depuis les produits ménagers, les produits cosmétiques et les additifs alimentaires jusqu'aux médicaments, en passant par les produits chimiques industriels, les pesticides, les aliments pour animaux, les appareils médicaux, l'alcool et le tabac.
Ne soyez plus complices: AGISSEZ ! Signez la pétition !
Aucune espèce animale ne peut être le modèle biologique d’une autre.
La lutte contre la vivisection (l'experimentation sur les animaux) est un combat d'orde éthique et moral! De ce fait le requisitoire se base sur deux principes qui sont d'une grande evidence:
Le premier principe est que les animaux sont biologiquement très différents des humains. Le second est que les animaux de laboratoire sont en bonne santé au début des expériences et qu’ils doivent être rendus malades de façon artificielle. Ce qui n’est pas le cas pour les humains, dont l’état de santé est généralement lié à de nombreuses années d’une mauvaise hygiène de vie et à une dégénérescence.
"Demandez aux expérimentateurs pourquoi ils font des expériences sur les animaux et ils vous répondront : "Parce que les animaux sont comme nous." Demandez-leur ensuite pourquoi ils est moralement justifiable de réaliser ces mêmes expériences et ils vous répondront : "Parce que les animaux ne sont pas comme nous." L’expérimentation sur les animaux repose sur une contradiction logique." (Professeur Charles R.Magel )
"Se rebeller est juste, désobéir est un devoir, agir est nécessaire !" (Oscar Wilde)
Se nourrir ? mais à quel prix? celui de la cruauté !
La plus part d'entre nous on deja appercu sur la route, un camion transportant des animaux vers leur dernier lieu de "résidence": l'abbatoire! Mais avez-vous deja vu une génisse, agarde, sur le bord d'une route, galopant à l'opposé de l'antichambre de la mort, losque vous aviez 8 ans?? Moi OUI. Pouvez vous maintenant me donner une preuve que les animaux ne souffrent pas, n'ont pas peur, n'ont pas d'instinct de survie comme l'Homme? NON evidemment!
Ces animaux ou "bêtes à viande" comme certains les appelent, n'echappent pas n'ont plus aux mauvais infligés avant, pendant et après leur ultime voyage.
Prenons l'exemple du porc:
Comme les poulets, les porcs vivent dans un environnement très malsain dans les « manufactures » de porcs. Ils sont souvent placés dans des cages empilées les une par-dessus les autres, du plancher au plafond, ou dans des espaces uniques très restreints qui les empêchent de bouger (pour ne pas qu'ils perdent du poids en bougeant) ou dans des espaces « communautaires ». Ces espaces sont surpeuplés, et certains porcs tombent dans un état de panique. Le cannibalisme est commun chez les porcs. Ils se mangent la queue parce qu'ils sont trop nombreux et trop stressés à cause de leurs conditions de vie. Par la suite certains continuent en se mangeant le derrière. Lorsqu'il n'y a aucune intervention de la part du producteur, ils finissent par mourir de ces traitements et se font manger par leurs pairs.
Ils ont un sens de l'odorat très développé et leurs museaux sont capables de détecter la senteur de plusieurs sortes de racines comestibles, même sous la surface du sol. Lorsque l'urine et les selles ne sont pas évacuées vers l'extérieur du bâtiment dans lequel ils sont " prisonniers ", les gaz toxiques qui s'en dégagent provoquent des maladies pulmonaires chez les porcs comme la pneumonie entre autre. Donc pour ne pas qu'ils tombent malade et perdent du poids, ils sont bourrés de médicaments comme la tétracycline.
Leurs sabots ont été créés pour pouvoir gratter la terre pour se nourrir et pour se défendre en cas de besoin. Ayant à se tenir constamment debout sur des planchers de béton ou de métal, ils développent des lésions très douloureuses aux sabots qui peuvent se fendre en deux et s'infecter. Ils développent alors des postures anormales en essayant de diminuer la douleur. Leur permettre d'avoir assez d'espace pour se coucher pourrait régler le problème mais coûterait plus cher pour les producteurs, ce qu'ils ne veulent pas!
Les truies sont utilisées comme machines de reproduction. Alors qu'elles ne sont conçues que pour mettre bas 6 porcelets par an, elles mettent bas pas moins de 45 porcelets par an. Ces petits lui sont enlevés très tôt après la naissance et elles les appellent désespérément par instinct. Si les porcelets ne sont pas nourris par leur mère pendant au moins quelques semaines, ils meurent. Pour remédier à la situation, une machine a été inventée pour les nourrir permettant de les séparer de leur mère dès la naissance.
Re: Non à la cruauté humaine ! Posté par ticactus le 18/08/2006 01:01:07
C est triste tout sa !
Mais bon si des experiances peuvent apporter quelque chose en médecine, pk pas. C est quelque chose de très controlé les testes passés sur les animeaux. On s en sert pas comme on veut.
Je connais quelqun qui travail en laboratoir et qui cherche des moyens de corriger certains problèmes de l oeil, et pour cela elle utilise des poisson. Ca a donné de bons résultats.
Re: Non à la cruauté humaine ! Posté par festisat le 18/08/2006 19:05:06
Les expériences réalisées sur les animaux sont d'une cruauté sans nom. Je ne sais même pas comment les gens qui font ça peuvent le faire. On doit leur laver sérieusement le cerveau pour y arriver.
Le pire dans tout celà, c'est l'union européenne. Elle oblige les industries pharmaceutiques, cosmétiques et phytopharmaceutiques à mettre en place des essais sur les animaux afin de connaitre les DL50 (dose létale 50% de la population) et autres indices cruelles du même style. Ces indices doivent permettre de montrer à partir de quelle dose, tel ou tel animal (ou population) peut mourir. Après, ils se basent sur des coefficients ridicules afin de les retranscrire sur l'homme (!!).
En contre partie, comment prouvé que des produits sont toxiques? Un scientifique pense avoir trouvé une puce d'ADN qui permettrait de tester les produits sur l'ADN humain (sur toutes les parties du corps). Mais aucune compétence administritive ne souhaite tester ce principe (juste pour essayer hein!).
A mon avis, un gros lobby se cache derrière tout celà, un peu comme le pétrole et l'huile de colza...
Ou alors il s'agit d'anciens nazis reconvertis (parceque vu ce qu'on leur fait subir, je vous jure qu'il y a de quoi cauchemardé un petit bout de temps).
Par contre, pour ce qui est de la nourriture, aux vues du nombre d'hbitants, ne serait-ce qu'en France, et des kilos de barback que l'on se tape par an, il est normal (?? mais en fait oui) que l'on procède à un abattage de type industriel. Sinon, deux solutions: soit on arrête d bouffer de la bidoche, soit on habite tous à la campagne et on élève chacun ses petites vaches et ses cochons, mais là.....
En conclusion, un grand merci à nos dirigeants européens qui décident, pour notre bien de tortuer des millions d'animaux chaque année afin de nous éviter des cancers à court terme (tout ce qui est dérivé de produits chimiques est néfaste pour la santé, j'espère que vous le savez tous, à court ou à long terme en particulier les produits touchant des parties irrités).. Oui merci à nos bureaucrates de se baser sur des systèmes dont même Hyppocrate se suiciderarait aujourd'hui s'il voyait celà.
Enfin, autant pisser dans un violon que d'écrire celà j'ai l'impression....
Re: Non à la cruauté humaine ! Posté par verchiel le 19/08/2006 07:44:45
autre contradiction logique: peut être le fait que la situation de ces animaux sont dues aux hommes, les mêmes qui tentent de les "sauver"... tout en sachant que la société de consommation auquel nous appartenons aujourd'hui ne leur donneras jamais raison.
Pas que je suis pour la vivissection, mais je pense qu'il faut être réaliste, mais ne pas abondonner pour autant!
"Ils sont puet être plusgrands que nous, mais ils ont les pieds aussi bas que les nôtres!" B.PASCAL
Re: Non à la cruauté humaine ! Posté par wonder3 le 20/08/2006 01:18:05
Pour ma part je suis végétarien, de plus si tous le monde se mettaient à manger que des végétaux; tous les pays pauvres qui vendent leurs céréales pour les animaux élevé en batterie dans les pays riche on pourrait arrêter la famine dans le monde et il n'y aurait plus d'élevage intensif, et moins de maladie pour l'homme.
de plus si chacun de nous faisait attention à soi même, on aurait pas besoin d'animaux pour tester nos pu..... de produits à la c..., comme des pillule pour maigrir, des truc pour le bronzage superficiel (c'est moche en plus le bronzage superficiel), des truc enti tabac, etc........
le faite que des animaux souffre c'est à cause de nous tous, de la société, on nous crée et on nous a créée des besoin superficiel, (bronzage, produit minceur, des additifs alimentaire,....) donc arr^tons de prendre des produits que nous avons pas besoins,
on arrêtrerais de prendre ses produit, on aurai moins de maladie et on ne serais pas dépendant de ces produit industriel
et tous a pourquoi pour la tunes pour les fabricants et nos besoins d'homme ou femmes riches...........
il faut que l'humanité réfléchisse et vivre simplement pour le bien de tous les êtres vivants
Re: Non à la cruauté humaine ! Posté par jordane1 le 20/08/2006 13:41:23
Nous sommes dans une soociété de plus en plus égoïste. On écoute déjà les Hommes qui meurent de faim, de pauvreté, de maladies ou aux combats, alors les animaux qui ne parlent pas...
C'est malheureux tout ça. En tout cas, j'ai bien aimé ton article, et j'ai signé les pétitions.
Bouh bouh bouh Posté par nnipduort le 20/08/2006 20:19:26
Comme c'est triste, la guerre aussi, et la faim dans le monde. Moi, tout ça, ça me donne envie d'être contre la société et pour Satan. De toute façon, la vie est une salope et les hommes sont ignobles. Non à la misère et au malheur. Si ça continue je vais me mettre à crier très fort très fort très fort jusqu'à ce qu'on m'entende à l'autre bout de la terre et qu'enfin on forme une chaîne de l'amour pour que tout le monde soit heureux et qu'on respecte le rythme de reproduction des truies. Allez, Flowaaaaa Powaaaaaaa!!! Bouh bouh bouh.
TROUDPINN
P.S.: Bien merdique cet article!
Re: non à la cruauté humaine ! Posté par m&m's le 20/08/2006 21:19:17
nnipduort >> t'es bête ou tu le fais exprès ?? tu critiques mon articles mais tu n'es même pas capable d'en faire autant... t'es sur fj juste pour critiquer ce que les autres font ... si t'as envie de te defouler va voir ailleurs, trouve ce qui va pas dans ta vie et fais toi soigner ... ce que tu fais n'est vraiment pas intelligent, ton laius est completement inutile... enfin si ca te plait d'être stérile c'est ton problème. il faut de tout pour faire un monde... même des c***
Ha ha ha Posté par nnipduort le 20/08/2006 22:16:44
Vraiment, sans aucune prétention, je crois vraiment que je suis capable de faire un article aussi ridicule. Mieux, peut-être pas, et c'est pour ça que je m'abstiens. Enfin bref, oui ça m'amuse de critiquer et, surtout, de voir les réactions ridicules qui suivent et qui sont souvent les mêmes, en particulier chez les personnes qui se prétendent follement originales. En gros, je te critique mais ça peut pas du tout s'expliquer par la nullité de ton article, c'est forcément que je suis un attardé mal dans sa peau et qui n'a rien de mieux à foutre que d'emmerder les gens. On me l'a sorti tellement de fois que je commence à connaître. Faut bien dire aussi que c'est assez pratique de s'en sortir comme ça. Pour que tu ne m'accuses pas de mauvaise fois, je peux bien me justifier un peu et dire ce qui m'a déplu dans ton article de merde.
Comme par exemple ta super citation qui révèle une contradiction vraiment épatatante; pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'on peut considérer que les animaux nous sont semblables par certains aspects de leur métabolisme mais que, pour autant, on n'est pas forcé de les considérer comme des êtres dotés d'une conscience et civilisés au même titre que les humains. Après, tu peux dénoncer les agissements de l'industrie cosmétique mais alors, logiquement, tu devrais te priver de maquillage vu qu'il ne s'agit quand même pas de produits vraiment indispensables ; ce n'est pourtant pas ce dont témoignent les photos que tu as mises en ligne. Alors que l'on s'érige contre des violences gratuites perpétrées à l'encontre des animaux, je peux le comprendre mais, en l'occurence, les expérimentations dont tu parles (dans le domaine pharmaceutique) sont nécessaires et contrôlées. Enfin, pour ce qui est de l'alimentation, l'homme n'est pas le seul à tuer pour survivre, ni même à tuer pour jouer (bouh les méchants chats). Bref, plutôt que de polluer le site avec tes réflexions préfabriquées, tes citations à deux balles et ta pauvre susceptibilité, tu ferais mieux de fermer ta gueule, connasse.
Bisous, TROUDPINN.
Non à la cruauté humaine et à la débilité humaine ! Posté par wonder3 le 21/08/2006 01:19:14
nnipduort >> je t'apprend une chose c'est que seul l'homme à normalement une conscience et non pas les animaux.
pour info les animaux tue pour manger dans la nature ou pour défendre leurs petits.
seul l'homme tue un être vivant par plaisirs ou autre et pas seulement pour manger.
si tu trouve que la vie est une salope pourquoi tu ne vas pas voir satan, mais satan c'est la guerre, la misère, la cruauté et cette société de consommation de merde, bush, les crétin de ton genre, etc.......
m&m's "il faut de tout pour faire un monde... même des c*** " je ne crois pas il y aurai moin de con la vie serai meilleurs, plus de bush, plus de blair, plud de poutine, plus de jet set, plus de couil.... de vendeurs d'arme,..etc....
Re: Non à la cruauté humaine ! Posté par m&m's le 21/08/2006 16:27:30
nnipduort >> pourquoi repondre à ca? je vais t'apprendre qqchose: c'est pas celui qui à le dernier mot qui a raison... mais si ca t'amuse c'est toi qui vois. dans tous les cas, maintenant je ne reponderais plus à tes posts. bonne journée!
M&m's et wonder3 Posté par nnipduort le 21/08/2006 18:32:48
M&ms, c'est marrant, quand je prends la peine d'écrire un long commentaire, tu décides de l'ignorer. En gros, quand je ne me justifie pas, c'est nul, et quand j'argumente, tu refuses de répondre, pratique. Je n'ai jamais prétendu que celui qui a le dernier mot avait raison, j'essaie seulement de discuter avec toi puisque, pour une fois, j'argumente, et tu t'y refuses. Tu écris un article cliché et, quand on te critique, tu ne te justifies pas, tu n'argumentes pas et tu saisis ton dernier recours, la mauvaise foi. Encore une preuve que France-jeunes n'est un lieu de débat que quand tout le monde est d'accord et se lance des fleurs. Mais si tu persistes dans la mauvaise foi, si tu t'obstines à ne pas répondre, alors ça n'a plus aucun intérêt de perdre mon temps à t'écrire puisque tu ne souhaites qu'une chose, rester persuadée que tu es géniale et que tu as toujours raison.
Pour Wonder3, après avoir relu ton commentaire à plusieurs reprises, je ne sais toujours pas si tu es sérieux(se) quand tu écris de telles conneries ou si c'est une blague. Dans le doute, je veux juste te suggérer de prendre quelques leçons de lecture, je n'ai jamais prétendu que les animaux avaient une conscience : "Comme par exemple ta super citation qui révèle une contradiction vraiment épatatante; pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'on peut considérer que les animaux nous sont semblables par certains aspects de leur métabolisme mais que, pour autant, on n'est pas forcé de les considérer comme des êtres dotés d'une conscience et civilisés au même titre que les humains.". Par ailleurs, tu l'ignores peut être mais, la plupart du temps, les chats chassent pour jouer et pas pour se nourrir. Et si tu prends mon premier commentaire et mes proverbes bidons au premier degré, alors je ne peux vraiment rien faire pour toi.
Bisous, TROUDPINN.
Re: non à la cruauté humaine ! Posté par jordane1 le 21/08/2006 21:02:53
nnipduort, tu n'es pas obligé de critiquer aussi violemment cet article: il suffit de dire ce que tu n'as pas aimé (ce que tu as fait) et comment, selon toi, y remédier. Toutes les critiques sont bonnes à prendre, elles font avancer. C'est la manière de les exprimer qui peut être blessante. Moi, j'ai bien aimé cet article, car il était argumenté, écris en bon français (c'est si rare maintenant!), on voit que tu ne l'as pas écrit à la va-vite, tu as fait des recherches.
Re: Non à la cruauté humaine ! Posté par ticactus le 21/08/2006 22:15:26
Ca chie des bulles par ici !
C est vrai que les chats tuent pour s amuser, c est par instinct mais au final c est bien mieux ce qu il y a dans la gamelle.
Ce que j ai à critiquer c est l idiotie des gens de nos jour qui plaignent ses pauvres bette et qui continuent pour autant :
à se maquiller,
à utiliser diverses crèmes, champoings ou autre,
à manger du poulet chinois bien moins cher que le poulet du paysan,
à acheter sa tranche de lard sous plastique dans un grand super marché plutôt que d avoir à faire à un éleveur,
à acheter de la bouffe déjà prête bourrée d anti truc et d anti machin bref d aditifs pour la rendre bien dégueux bien cancéreuse plutôt que de se remuer le derrière direction la cuisine et de se préparer soi même sa bouffe,
à acheter du mc do,
à jetter ses sacs plastique par terre pour polluer la nature et le paysage,
à ne pas trier ses déchets donc polluer,
à consommer plus de médicaments qu ils n en ont besoin ( la France est quand même le pays qui consomme le plus de médicaments en Europe ! ) et donc pousser l industrie pharmaceutique à faire des testes,
etc…
En gros c est ses gens qui poussent ses chercheurs à traumatiser ses pauvres bêtes.
Ce sont eux les responsables avant tout.
Pour qu un produit sorte il faut impérativement qu il ne soit pas dangereux pour qu il plaise au client, donc il faut faire des testes…
Mais qui peut bien faire ces testes ?
Pas nous bien sur, trop de risques encore ! Donc c est forcément les animaux qui se tapent le travail.
C est très bien de signer les pétitions, mais il faudrait aussi penser à changer ses propres habitudes.
On ne peut pas être parfait mais il y a certaines choses qu on peut éviter très facilement.
Mais c est bien connu que l homme est fainéant et qu il ne pense qu à lui dans cette société.
Cette société nous pousse de plus en plus à être ainsi… elle aurait bon dos… mais le seul problème c est que c est nous qui l avons créée et qui la faisons évoluer de mauvaise façon.
Bonjour, je ne suis pas Pierre Posté par jeandelemichel le 21/08/2006 22:34:40
Je tenais à dire que je suis d'accord avec toi m&m's. Il faut dire non à la cruauté humaine. Mais, je suis aussi d'accord avec Troudpinn : ton texte est une merde.
En effet, ma chère m&m's tes arguments sont pourris et tu nous apprends rien à part que la cruauté, c'est mal. C'est vrai qu'il faut oser dire ça et que tu prends beaucoup de risques en n'hésitant pas à dénoncer de la sorte. Quelle courage, bravo!
Re: Non à la cruauté humaine ! Posté par jordane1 le 23/08/2006 14:35:43
Je suis tout à fait d'accord avec toi ticactus. La société actuelle est de plus en plus individualiste. Ca pose un problème dans le cas des maltraitements sur les animaux et dans tant d'autres! Mais les gens se plaignent sans bouger. C'est tellement plus confortable!
Re: Non à la cruauté humaine ! Posté par tonton223 le 31/08/2006 20:18:27
Désolé de m'immiscer dans un débat qui ne me regarde pas, et auquel je ne vais pas apporter grand chose.
Je viens de m'inscrire et en parcourant le site un peu au hasard je vois ce titre sur la "cruauté humaine". Je m'attends à trouver un pamphlet pacifiste classique, et ô déception je tombe sur un jolie texte contre la torture des animaux.
Torturer un animal pour le plaisir est honteux, certes, je serai le premier à flinguer celui qui ferait ça à mes animaux, voire à un animal sauvage.
Mais soyons clairs; à mon sens la cruauté humaine réside davantage dans la capacité de l'homme (et de la femme) à faire du mal à ses semblables. De plus si les hommes sont cruels, il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas en étant des "gentils" qu'on y changera quelquechose, en fait je ne crois pas qu'il soit possible de changer l'Homme. Tout ce qu'on peut peut-être faire c'est faire en sorte qu'il ait intérêt à mettre sa cruauté de côté.