Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Anton Blake : détective des sentiments

L'amour rend aveugle et la désillusion est cruelle...


"Anton Blake vit à Londres aujourd'hui. Il a passé la trentaine. Scénariste renommé, jouissant d'une situation aisée, il écrit et dessine un daily strip à succès. Il se mariera bientôt à Tamara, la femme qu'il aime éperdument... Mais celle-ci se suicide le jour de leur mariage. La vie d'Anton bascule dan la douleur et l'incompréhension. Le temps passe. Une nuit, il renverse un SDF. Une lettre se trouve auprès de ce dernier : un nom de femme, une adresse à Londres. Pour la première fois depuis la mort de Tamara, Anton est interpellé, cette lettre éveille sa curiosité. Il ne le sait pas encore, mais il va devenir le détective des sentiments. Chaque volume présente un récit complet, mais le mystère du suicide de Tamara parcourt comme un "fil rouge" l'ensemble de la série." (Présentation Casterman)


La collection "Ligne Rouge" de Casterman accueille une nouvelle série dans son catalogue déjà bien riche. Dans ce premier album, les auteurs posent le cadre qui servira pour les différentes aventures d'un nouveau personnage de la BD : Anton Blake. Le suicide de sa future femme est le premier drame qui frappe Anton dès le début de l'album et va nouer les fils de sa nouvelle existence en détective des sentiments. Les auteurs nous livrent une œuvre grave et subtile, doublée d'une enquête policière. Le lecteur suit le parcours d'Anton, héros sensible et détruit par la douleur, qui essaye de remonter la pente petit à petit en s'occupant des intrigues de cœur des autres.


La délicatesse du trait et de la couleur directe répond à la gravité et à la mélancolie qui parcourt le scénario de cette nouvelle série. Les teintes fades et plutôt sombres font échos à la déprime du héros. Avec la couleur directe, les personnages n'ont pas des teintes nettes comme pour signifier qu'un personnage n'est pas lisse et que chacun a ses faces cachées. Anton, qui croyait comprendre Tamara, va perdre ses illusions après le décès de celle-ci. Il cherchera ensuite à découvrir la face cachée de sa bien aimée. Mais il n'est pas toujours bon de gratter le vernis des apparences, ce qui se cache derrière n'est pas forcément la vérité non plus...


Titre : Anton Blake : Détective des sentiments
Auteurs : Bobillo et Trillo
Editeur : Casterman
Collection : Ligne Rouge
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Lorna Lorna
41 ans, Angers (France).
Publié le 03 mai 2005
Modifié le 01 mai 2005
Lu 2 308 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 796 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲