Image 1
Lifestyle

vous savez...

À 12 ans, je rends hommage à mes amis qui comptent plus que tout : Marie, ma meilleure amie depuis le primaire, Alessia, et tous ceux qui ont marqué mon enfance et mes années collège.

As-tu aimé cet article ?

Image 3

Bon, vous me connaissez déjà : j'ai 12 ans. Mais vous ne connaissez pas mes amis, à qui je dédie entièrement cet article. Vous le trouverez peut-être un peu trop long et vous ne le lirez peut-être pas en entier, mais je m'en fiche. Car même si mes mots partent dans le vide, ils sont écrits et ne s'effacent pas.

Mes meilleures amies d'enfance

Déjà, je vais vous parler de ma meilleure amie, celle qui me connaît par cœur et à qui je peux livrer tous mes secrets en confiance.

Cette fille s'appelle Marie et, bien sûr, c'est plus qu'une fille : c'est ma meilleure amie. Comme elle a deux mois de moins que moi, c'est un peu ma petite sœur. On s'est rencontrées le premier jour de l'école primaire et, depuis, on ne s'est jamais lâchées. Je crois même qu'on a tout essayé : les coiffures TRÈS spéciales, les looks déjantés et un peu excentriques, les cours de musique, de danse (jazz, classique, hip hop, claquettes, flamenco et latino depuis qu'on a deux ans et demi), le patinage artistique, la gymnastique, etc. Je me rappelle d'un programme quand on était petites : le lundi et vendredi, j'allais chez elle après les cours ; le mardi midi, elle mangeait chez moi ; le samedi soir une semaine sur deux, elle venait dormir chez moi et moi j'allais chez elle l'autre semaine ; le mercredi après-midi, on allait jouer au tennis puis on allait au cinéma ; et le vendredi midi, on mangeait à la cantine.

On a vraiment grandi ensemble et, même si on n'est pas dans le même collège, je suis heureuse qu'on se voit encore pratiquement tous les week-ends. Je sais aussi que je peux tout faire avec elle. Un soir, pour le concert de K-Maro, on s'était fait des mèches rouges et on s'était coiffées un peu comme Bill Kaulitz (chanteur de Tokio Hotel). On s'était mises au premier rang : c'était mortel !! Marie, si tu passes par là, je t'embrasse fort et ne change surtout pas car t'es ma tite Rirou et ma tite sœur...

Alessia, mon amie italienne

Maintenant, je vais vous parler de ma deuxième et dernière meilleure amie de la maternelle. Elle s'appelle Alessia et elle a un an de moins que moi. On a été bêtement séparées par nos deux changements d'école et à cause de son déménagement.

Elle était italienne et ne parlait pas bien le français quand elle est devenue ma voisine. C'était super car, dès qu'on s'ennuyait un peu, on allait sonner chez l'autre. Puis on allait tous les matins à l'école ensemble, à pied. Je me rappelle qu'on adorait composer des chansons : on s'enfermait des heures, avec nos pianos et nos flûtes. Et chacune allait voir tous les concertos de l'autre.

Bref, on a grandi toutes les trois et voilà, je vous adore les filles !

Image 1

L'école primaire

Je me rappelle de ces douces années où il n'y avait pas tous ces clans et où tout était bien plus facile. En plus, on n'avait pas peur du jugement des autres. C'était il y a quelques années, quand les filles jouaient encore au foot avec les garçons.

Jasmine et Alexia

Déjà, au CM1, j'ai rencontré Jasmine. Elle était trop sympa. On était toujours toutes les deux et sa mère avait un magasin de chaussures. J'allais souvent dans son grand appartement où on était toutes les deux. Les filles d'en face nous embêtaient vraiment, alors on prenait nos talkies-walkies, on se séparait et on les espionnait. On faisait de la natation toutes les deux. Je trouve vraiment bête que, depuis la fin de cette année-là, on ne se soit plus jamais revues, mais tu étais une vraie amie pour moi.

Ensuite, celle-là, je l'adore beaucoup. Elle s'appelle Alexia et on est devenues amies en CM2. On en a vécu des trucs et, si je devais tout vous raconter, pour mes 36 ans je serais encore en train de vous les raconter. Donc je vais juste vous parler de mes meilleurs souvenirs.

On faisait partie de la chorale de l'école et on avait écrit une chanson qu'on avait chantée pour la fin de l'année devant les parents. On était aussi dans le club théâtre et nos rôles : deux cousines très prétentieuses. On avait aussi fait une sorte de comédie musicale pour la fin de l'année et j'avais tellement de texte que je croyais que j'allais exploser ! Alors là, la honte : on était pom-pom girls et on avait nos pompons et nos minijupes, comme on était trop mal à l'aise. On était dans le club de cirque et on avait appris à jongler et on faisait dresseurs de chiens. Si ma mémoire est bonne, elle avait gagné un concours sur un sketch très dur (l'ouïe de l'oie à ouie...) et moi j'étais en finale. Ensuite, j'ai gagné un concours de logique et il y a eu la grande finale en fin d'année avec tous les gagnants des concours. On a inventé des jeux un peu bizarres et on s'est amusées à ça jusqu'à la fin de l'école primaire. Et on en a fait voir de toutes les couleurs aux surveillants. Cet été, on va partir toutes seules dans un collège en Angleterre et passer un week-end toutes les deux à Londres et un jour à Paris. Mon Alex, jtd !!

La bande de la récré

Voilà une bande qui va bien vous faire rire. Il y avait Estelle (avec qui je reste souvent et que je ramène chez elle tous les soirs car elle habite sur mon chemin), Victoria (une fofolle) et Stephanie (une américaine). Le but, c'était de faire le plus de gaffes possibles dans la cour de récré. Le groupe s'est formé au milieu de l'année de CM2 et s'est terminé aussitôt, mais c'est une histoire importante car je suis restée amie avec Estelle.

Bon ben voilà, finie l'école primaire : bienvenue au collège !

Image 2

Le collège

Voilà mes amis de collège. Même si les bandes nous séparent un peu, je vous adore tous !!

Claire et Sophie, les jumelles

Ces deux filles comptent pour une en tant que jumelles, mais je sais que ça vous énerve quand on dit « les jumelles » parce que vous vous détestez. Alors je vais vous appeler Claire et Sophie.

Bon, déjà, il y a Claire qui a confiance en elle et qui est l'aînée de 2 min 30. Elle donne toujours tout à faire à sa sœur et rigole tout le temps. Avec elle, on peut faire n'importe quoi et on s'éclate : t'es ma BFPLVJPAMNNSCARTSJTD ! Désolée si vous comprenez pas, mais c'est notre code secret alors j'vais pas vous dire ce que ça veut dire !

Ensuite, il y a Sophie, toute timide, qui suit toujours sa sœur et fait ce qu'on lui dit. Prends un peu plus confiance en toi car t'es super !!

On a notre projet de groupe avec une autre copine, Carla. On voulait s'inscrire à l'académie de musique, mais certains parents — comme ma mère — ne veulent pas. Alors je vais m'acheter ma guitare et apprendre toute seule ! Il y aura Claire normalement à la basse, et Carla et Sophie au piano. L'une d'elles se mettra au synthé. Reste maintenant à trouver un nom de groupe : si vous avez une idée, laissez-la !!

Bon, je vous raconte pas leurs bagarres, mais je vous dis qu'elles partagent la même chambre alors bonjour les galères... Je vous dis juste que Sophie était mordue partout et que Claire avait la joue ouverte une fois.

Louise

Une histoire assez étrange : au primaire, on se détestait. En 6e, on est devenues amies et maintenant on s'adore. L'autre jour, elle est venue chez moi et on s'est éclatées ! Je reste persuadée qu'elle ferait une excellente actrice car elle n'a pas peur de son image et qu'elle est trop drôle ! On est dans la même classe d'anglais et, depuis l'année dernière, on fait tout pour pas aller dans la cour de récré et rester dans les couloirs, mais on se fait attraper à chaque fois.

Anya

Une histoire très longue, mais bon en résumé. Elle est nouvelle en 5e et je vais vers elle. Puis elle se sert de moi pour être amie avec Claire. Au bout d'un moment, Anya manipule très bien Claire et réussit à me faire partir. Claire ne s'en rend pas compte, mais on y est pas trois, on y est 2+1. Je reste quand même avec elles et garde tout pour moi pendant un mois et demi.

Un jour dans la cour de récré, elles viennent vers moi et m'accusent d'essayer de les séparer, alors que depuis longtemps je passais mes récrés assise seule à regarder les garçons jouer au foot. Là, j'explose et pleure. Tous mes amis et autres viennent vers moi et vont ensuite parler à Anya et Claire. Anya va vers ses anciens amis, rouge de colère, et se met à pleurer aussi. Tout le monde essaye d'ouvrir les yeux à Claire. Se rendant compte que c'est à cause d'elle toute cette histoire, elle se met à pleurer ! Le prof du cours suivant s'énerve car la classe est divisée en trois et qu'on ne l'écoute pas. On nous envoie toutes les trois au bureau du CPE et il nous oblige à dire chacune trois qualités des autres. Bilan : on y a passé 35 minutes et on a failli avoir deux heures de colle.

Ensuite, je redeviens amie avec Claire et on s'enferme dans notre monde. On devient carrément méchantes avec Anya pendant deux mois. Un mercredi à la sortie des cours, je prends mon courage à deux mains et le risque de tout recommencer, mais je lui parle. Je lui explique que ça m'énerve cette histoire et que j'aime pas sentir la classe tendue et stressée, que j'aimerais qu'on ne soit ni ennemies ni amies. Le soir, j'explique à Claire ce qui s'est passé et elle n'est pas du tout contente. Finalement, j'essaie de plus en plus de parler à Anya et Claire lui pardonne aussi. Aujourd'hui, Anya est une de mes meilleures amies. Seulement, ne me fais plus jamais un coup pareil !

Edouard

Enfin un gars ! Non sérieux, j'ai beaucoup d'amis masculins mais deux meilleurs amis. Donc Edouard est trop sympa. Le ciné, c'est trop bien avec lui car il parle aux personnages et explose de rire au moindre mot drôle. On a été à la foire un jour et les manèges nous ont secoués. Il est sûr que je ne ferai jamais plus de montagnes russes, ni de manèges la tête à l'envers ! Avec Claire, on s'est bien amusées sur le breakdance et dans le playball aussi... Tous les matins, je prends le bus avec lui !

Yvain

Tant pis s'il est un peu têtu et qu'il faut qu'on l'écoute tout le temps : il est super sympa !! J'ai pas grand-chose à dire de lui sauf que je le connais depuis l'année dernière.

À tous mes autres amis

Alors j'aimerais dire coucou à tous mes autres amis : Giulia (THEpipletANDitalianGIRL.skyblog.com, site tenu avec moi), Benoît, Alana, Carla, Pati, Anna, Anaïs, Alexine, Laura, Melvin, Nico, Anabel, Sacha, Allison, Julie, Lallie, Léo, Vicky et tous ceux que j'oublie et pour lesquels je m'excuse...

As-tu aimé cet article ?
starlette
Marine Sander @starlette
2 articles 0 abonnés

Commentaires (80)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...