
L'art de l'improvisation
Petit article, ou grand, je ne sais pas. Je ne sais absolument pas quoi écrire dessus, j'avais juste envie d'écrire un article. Le titre ? Je ne sais pas non plus, c'est venu comme ça, l'inspiration du moment.
Ce qui me branche, moi, c'est l'improvisation, qui représente le seul moyen de sortir de soi ce que l'on pense sans passer par des heures de réflexion. Pour moi, l'improvisation, c'est la sincérité.
Un texte qui prend forme
Arrivé à cet endroit de l'article, je me dis qu'il va être long, car je n'ai encore rien dit alors que les mots s'enchaînent de plus en plus vite au rythme de mes doigts sur le clavier.
Je viens de relire ce que j'ai écrit jusqu'ici, je me rends compte que ce que j'écris est inutile et j'ai déjà envie d'effacer l'article. Je vais d'abord tenter de le finir avant de prendre une décision. Je suis en train d'écrire tout ce qui me passe par la tête, ça n'a aucun sens, mais moi je kiffe.
Une vie heureuse, c'est quoi ?
Je vais essayer de suivre le titre que je lui ai donné, il faut donc que je parle de ma vie. Une vie apparemment heureuse, c'est ce que j'ai écrit.
Elle n'est pas toujours facile, mais le truc qui fait que je pense cela, c'est parce que je ne garde que les points positifs, les choses les plus importantes, les bons moments, enfin tout ça quoi. Je suis un peu en train de m'emmêler dans mes mots, dans mes phrases.
Un grand merci à ceux qui comptent
Un mot vient de me passer par la tête, il s'agit de « merci ». Il s'adresse à tout le monde et à personne en même temps. Mais quelques personnes ont déjà pris connaissance de ce « merci » à leur égard. Mon article devient très long, alors que j'ai seulement dit « merci ».
Ma vie heureuse, elle prend forme grâce aux personnes qui m'entourent. Grâce à ma famille, à mes amis, à beaucoup d'autres choses, et pourquoi pas à Dieu. Là, sur le moment, je pense à ma chérie, mais je pense aussi à tous ceux qui savent qu'ils comptent pour moi. J'ai oublié de dire dans ma précédente phrase que tu comptais vraiment beaucoup pour moi.
Il y a une autre personne dont j'ai envie de parler, je ne sais pas pourquoi, mais je ne pense pas que je vais écrire son prénom. Mais cette personne, même si je ne donne aucune indication, sait que c'est à elle que je fais allusion. Je bloque, je ne sais plus quoi écrire, peut-être que cette personne ne le saura pas. Non, je lui fais confiance, elle le sait.
Improvisation ou réflexion ?
Ce n'est même plus un article que j'écris, ça devient très long. C'est bizarre, il y a un mot qui ne sort pas sur le clavier. Je pense au mot « grave » qui est devenu un de mes mots favoris, et c'est toujours « très » que j'écris. Mich va se taper une barre en lisant ça, je le sens.
Je ne vais pas énumérer tous les noms de ceux qui me rendent la vie heureuse, parce que la liste serait trop longue et je risquerais d'en oublier. Je vais peut-être m'arrêter là. J'ai envie de changer le titre et écrire à la place « petite réflexion en solo », ça correspondrait un peu plus.
Ouais, je crois que je vais en rester là, parce que ça va devenir assez lassant pour ceux qui vont lire. J'ai décidé, je vais mettre cet article en ligne. Il faut que j'écrive une petite phrase de fin pour le clôturer. Improvisation ou réflexion ? Un peu des deux je pense.
Mon article est un peu bizarre mais il... Je bloque, je ne sais plus à quoi il sert, Mich va encore se taper une barre.
Mon bonheur, c'est vous
Voilà, juste pour vous dire que ma vie ne serait pas heureuse sans vous tous. Vous êtes chacune et chacun un élément de ma vie et de mon bonheur. Je vous aime tous, sans exception.
Bye bye...