Image 1
Lifestyle

Une histoire pas comme les autres

À 17 ans, je suis tombée amoureuse d'un homme de 47 ans, marié depuis 30 ans. Une histoire d'amour cachée, entre différence d'âge et relation secrète, qui bouleverse ma vie.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Une rencontre inattendue dans un groupe de musique

Une fille d'à peine 17 ans se présente à l'association ce jour-là. Elle veut participer à la musique, elle s'engage : c'est sa passion, elle adore ça ! C'est moi ! Mais je vais aussi y découvrir une toute autre chose : l'amour ! Je suis dans le groupe depuis juillet officiellement et j'ai été très bien intégrée. Ils sont aujourd'hui ma famille, en quelque sorte !

Étant l'une des rares filles, je suis un peu la chouchoute. Ils sont tous mariés ou ont une copine, à part un ou deux que je connais depuis mon enfance !

Christopher, un homme pas comme les autres

Dans le lot, il y en a un en particulier : Christopher (ce n'est pas son vrai prénom). Il a 47 ans, il est marié depuis presque 30 ans et il a une grande fille de 25 ans. Il semble m'apprécier plus que les autres, tout le monde le sait (sauf moi à ce moment-là, je ne m'en étais pas rendu compte). Le temps passe, j'évolue dans le milieu, je m'en sors bien à entendre le reste de l'équipe !

Le 4 décembre 2004 : le tournant de notre histoire

Arrive le 4 décembre 2004, notre fête ! Ma première fête avec eux, avec mon costume trop grand ! Une superbe soirée, avec aussi les femmes... Christopher et sa femme bien sûr...

Vers minuit, il rentre car sa femme est fatiguée. Mais il revient quelques minutes plus tard, tout seul ! La soirée se poursuit...

Et puis tous les deux, on se retrouve par hasard aux toilettes (romantique, n'est-ce pas !). Là, il me dit que s'il est revenu, c'est uniquement pour moi ! Je suis surprise. Il m'embrasse : la joue, puis plus près de la bouche, et enfin la bouche...

Je suis bien dans ses bras ! Malheureusement, cela ne dure pas : on entend le bruit au-dehors, les autres me cherchent, je sors !

Au courant de la soirée, l'un des mecs du groupe veut prendre une photo de moi. À ce moment, je suis à côté de Christopher, on fait une photo tous les deux. On dirait une vraie photo d'amoureux, alors que personne ne sait rien et qu'on ne devrait pas !

Vers 3h du matin, il propose qu'on s'en aille. Tout le monde avait pris l'habitude qu'il me ramène et pensait qu'il y avait quelque chose entre nous, alors que ce n'était pas du tout le cas !

On a passé 2h dans la voiture, à parler, à se demander ce qu'on était en train de faire ! Vers 5h du matin, je suis rentrée chez moi, et lui chez lui !

Le début d'une histoire d'amour cachée

Le lendemain, je me demandais si j'avais rêvé ou non ! C'était tellement merveilleux ! Lorsque j'ai reçu un SMS de sa part, j'ai su que je n'avais absolument pas rêvé ! Mais il m'avait demandé de ne pas lui répondre, sa femme étant à la maison elle aussi ! Ainsi commença mon histoire d'amour cachée !

Les jours passèrent, j'avais tous les jours au minimum deux SMS ! Après une répétition ou une réunion, on se retrouvait tous les deux dans la voiture : parfois juste 5 minutes, le temps de se faire un petit bisou, parfois plus longtemps...

Ensuite, comme j'étais au lycée et que je n'avais pas le permis, il venait me chercher le jeudi et on passait ensemble 3 ou 4h, toujours dans la voiture !!

Bien sûr, mes plus proches amies ont vite compris qu'il y avait quelque chose, et en gros, elles n'ont pas vraiment mal pris la chose ! De son côté, début janvier, sa collègue de travail est venue lui annoncer qu'elle avait une liaison avec leur chef (ils ont 15 ans de différence d'âge, et sont ensemble depuis 2 ans). Aujourd'hui même, ils emménagent ensemble : il a divorcé pour elle ! Christopher lui a alors avoué que lui aussi avait une maîtresse depuis un mois !

Des preuves d'amour au quotidien

Pour mon anniversaire, il m'a offert un pendentif en forme de cœur ! Et il s'est fait tatouer une colombe sur l'omoplate, et me surnomme sa colombe !

Les jours, les semaines, ont passé ainsi. Arrive début juillet...

Quand tout bascule : la découverte de notre relation

Début juillet, cela s'est gâté pour nous ! Mes parents ont découvert notre relation et, pour nous couvrir, Christopher a demandé à l'un des musiciens de nous servir d'alibi ! Il a accepté, mais a eu du mal à accepter la chose !

Le lendemain, alors que Christopher travaillait, on était pour la plupart à la salle pour ranger, et là je suis partie assez tôt ! Le soir même, le musicien en question a appelé Christopher pour lui dire que les autres avaient parlé de nous deux et qu'ils savaient qu'il y avait quelque chose entre nous !

Le soir même, Christopher a tout avoué à sa femme et a fait sa lettre de démission du groupe !

Après la tempête : une relation qui persiste

Il a plutôt bien vécu sa démission. Les autres n'ont plus jamais prononcé son nom devant moi, et ce n'est pas facile : c'est comme s'il n'avait jamais existé !

Les premiers jours ont été très difficiles. Mes parents n'ont plus jamais abordé le sujet, je ne sais donc pas s'ils m'ont cru, ce qu'ils ont pensé...

De son côté, cela n'a pas été très gai avec sa femme (j'essaie de me mettre à sa place et même si je ne suis pas bien placée pour le dire, j'ai de la peine pour elle). Et puis le temps a passé. On continuait à se voir en cachette. J'ai obtenu le permis entre temps, c'est donc plus simple !

Je vais souvent à son travail. Là-bas, la plupart de ses collègues savent que je suis sa maîtresse, à part l'un ou l'autre qui croient que je suis sa nièce !

On se voit au minimum une fois par semaine, en général 3 ou 4 fois ! On essaie de trouver des journées entières rien que pour nous deux. On est invités à manger chez ses collègues de travail, on les aide à déménager, on va au restaurant, on se promène. Bref, quand on est ensemble, on est comme un couple « classique » !

L'avenir incertain de notre couple

Il parlait de quitter sa femme, mais il a peur de gâcher ma jeunesse ! Ou encore que d'ici quelque temps, je trouve quelqu'un d'autre, de mon âge, et qu'il ait tout perdu pour rien ! Il n'est pas facile de le rassurer !

Début septembre, il m'a demandé de lui laisser encore 6 mois, et qu'ensuite il demanderait le divorce ! Ce n'est pas encore fait, mais il y a bien des couples qui vivent cachés pendant 10 ans, pourquoi pas nous ? Non, je ne serais pas capable de garder ce secret encore 10 ans. C'est loin d'être facile, et j'ai horreur de mentir !! J'ai de plus en plus de mal à être à l'aise dans ma situation, et il s'en rend compte ! Mais on tient bien trop l'un à l'autre pour se séparer ! On est si bien ensemble !

Un choix du cœur, pas un manque de père

Et la théorie du manque de père ne tient pas dans cette situation : j'ai mon père, et je m'entends bien avec lui ! Simplement, le hasard a voulu qu'on se rencontre et qu'on tombe amoureux l'un de l'autre !

Voilà, chacun pensera ce qu'il veut de mon histoire. Merci de m'avoir lue !

As-tu aimé cet article ?
panda
1 articles 0 abonnés

Commentaires (8)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires