Image 8
Lifestyle

Un super échange...

Partir en échange scolaire en Angleterre, ça ne s'improvise pas ! Découvrez mes aventures entre dépaysement, collège britannique déjanté et correspondants inoubliables.

As-tu aimé cet article ?

Image 8
Image 8

Tous mes camarades de classe ont fait cet échange avec moi. Aller en Angleterre, ce n'est pas quelque chose qui s'improvise...

Avant de partir, on nous a fait remplir une fiche pour que l'on soit avec des correspondants ayant à peu près les mêmes affinités que nous ! Je suis tombée sur une fille très gentille nommée Alice !

Le jour du départ en Angleterre

Lorsqu'on est arrivés en Angleterre, à part le fait qu'il y ait des moutons partout et que l'on conduise à gauche, rien ne nous a vraiment choqués ! Nous en avons profité pour visiter « la maison de la reine » à Windsor (magnifique...).

C'est seulement à 18h que nous avons vu pour la première fois nos correspondants et leurs familles. Je préfère vous dire qu'il valait mieux qu'on ait des affinités et qu'on s'entende bien avec eux, car nous allions devoir rester 15 jours chez eux !!!

Chacun a trouvé son ou sa correspondant, et nous sommes rentrés très vite chez eux car le lendemain nous allions à l'école !! C'est là précisément que j'ai réalisé que je ne pouvais pas faire marche arrière, que j'étais en Angleterre !!!! Là-bas, même si ma famille était très sympa, je me sentais mal à l'aise, je n'avais pas mes repères et donc plus aucune habitude !

L'adaptation à la vie anglaise

Ce qui a été le plus dur, c'était de se dire : il faut que je m'adapte, je vais rester ici pendant 15 jours. Et je peux vous dire que même si vous ne vous entendez pas très bien avec vos parents, quand ils vous téléphonent, vous sautez sur le combiné (et oui, votre langue natale vous manque !!!).

Le pire est de s'habituer au collège. Si vous avez franchi cette étape, vous ne craignez plus rien ! Mais je peux vous assurer que même les plus moqueurs se tairont là-bas !!!

Dans les collèges anglais, tout est permis : vous pouvez manger, boire, ou encore balancer une chaise sur la tête de votre voisin (et oui, bon, à condition de ne pas le tuer... Je sais tout de même que c'est dur à croire mais j'ai tout vu de mes propres yeux !!). Il n'y a aucune règle, ou alors je n'ai pas eu la chance de les connaître !!

Bref, aller dans un pays étranger est très difficile... Mais à la fin on s'habitue et je peux même vous dire que l'on avait presque tous envie de rester en Angleterre encore quelques semaines...

As-tu aimé cet article ?
minigirlmimi
Emilie Destombes @minigirlmimi
2 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires