Image 2
Lifestyle

Un grand vide comme un mauvais choix (suite)

Estelle traverse le divorce de ses parents et fait face à la dépression. Une rencontre inattendue lui révèle le sens de la vie et change tout.

As-tu aimé cet article ?

Image 9
Image 9

Au moment du divorce, la mère d'Estelle s'était installée chez un homme surnommé « la Truie » car il était tout ce qu'il y a de plus moche, odieux et égoïste. On pouvait se demander si sa mère ne s'était pas servie de cet être que pour avoir un toit. Estelle, ne pouvant pas le supporter, prit la décision fatale : se mettre sous la garde de son père. Son père, à la fin de la cinquième d'Estelle, avait été muté à Villefranche-sur-Saône. Estelle décida donc de le suivre. Il y avait sa belle-mère, une femme sympa, même trop, qui se laissait marcher sur les pieds par ses enfants : un fils d'un an de plus qu'Estelle, Julien, et une fille d'un an de moins qu'Estelle, Elisa. Elisa était gentille mais sans propre caractère, donc elle suivait assez souvent le mouvement d'Estelle et de Julien, lui, trop égoïste, ne se préoccupait que de lui.

Image 2
Image 2

Une nouvelle vie à Villefranche

Estelle était maintenant loin de son frère, sa mère, sa sœur. Elle ne se sentait plus dans son élément, passant de grande ville à petite ville. La mentalité des personnes de son âge était différente. C'est là qu'elle sut que son petit frère était sa moitié. Estelle avait une mentalité de mélancolie, noire, froide et n'avait peur de rien. Elle s'en foutait de tout, ce qu'elle voulait, c'est qu'on l'oublie, elle voulait partir loin de tout. Elle redoubla sa 4ème, de toute façon sa classe, elle ne l'aimait pas. Elle eut quelques différends avec sa belle-mère qui préféra s'en aller. Elle se retrouva maintenant toute seule avec son père qui travaillait beaucoup, dans cette grande maison. Elle qui avait eu l'habitude d'avoir du monde autour d'elle, bien qu'elle ne soit pas très sociable. C'était elle qui faisait un peu tout : à manger, les lessives. Elle apprit à se débrouiller, de toute façon pour s'occuper, elle n'avait pas le choix. Sa deuxième quatrième se passa bien et elle trouva deux amies sur qui elle pouvait vraiment compter : Floriane et Elisa, son ancienne demi-sœur.

Image 7
Image 7

La découverte du sens de la vie

Dans cette période, elle ne voulait qu'une chose : MOURIR. Mais un soir elle pensa, elle pensait souvent. Elle réfléchissait. Elle avait eu une discussion avec Franz qui lui avait dit : « J'ai peur de mourir, je ne veux pas. » Le choc. Estelle en conclut que ses misérables problèmes n'étaient rien : elle qui voulait mourir, lui qui voulait vivre, lui qui n'avait pas eu d'enfance normale, lui qui n'avait pas pu courir, jouer. Maintenant, Estelle avait trouvé un sens à sa vie : vivre pour ceux qui ne le peuvent pas. Elle décida donc de retourner sous la garde de sa mère.

As-tu aimé cet article ?
la_sale_majestée
la_sale_majestée @la_sale_majestée
2 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires