
Les tournantes constituent la hantise de nombreuses adolescentes ou femmes vivant dans des quartiers plus ou moins sécurisés. Les victimes témoignent du choc que cela cause dans l'esprit et de la longue convalescence nécessaire pour arriver à vivre de nouveau convenablement — je parle de celles qui sont encore là pour en parler, certaines s'étant suicidées ou refusant de dévoiler ce secret.
Un drame qui peut toucher n'importe qui
Cela peut arriver à n'importe qui et à n'importe quel moment : personne ne doit se sentir à l'abri. Je tiens avant tout à souligner la lâcheté de ces garçons qui sont obligés de se mettre à plusieurs pour assouvir des frustrations sexuelles. Je voudrais bien qu'on me dise ce qu'ils ont fait de leur fierté et surtout comment ils peuvent réussir à vivre tout en sachant qu'ils ont brisé la vie d'une innocente.
Aucune excuse pour les agresseurs
Certains se justifient en disant que c'était la fille qui les avait provoqués... D'autres mettent en cause l'alcool ou n'importe quelle autre substance... Mais rien n'excuse de tels agissements !
Les filles victimes se retrouvent salies et se sentent coupables, mais il est évident que ce ne sont que les violeurs les coupables et qu'on n'a pas le droit de laisser des gens capables de ça en liberté sans les avoir punis.
Quelles conséquences psychologiques ?
Le dégoût de l'homme peut être une des conséquences d'un viol collectif. C'est difficilement compréhensible par de nombreuses personnes, mais feriez-vous confiance à nouveau à un chien si celui-ci vous avait arraché un bras ?
L'impunité face au fléau des tournantes
Les faits sont réels mais les mesures, quant à elles, ne sont que dérisoires. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a un sentiment d'impunité pour ces actes. De plus en plus d'associations se créent pour écouter ces victimes, mais cela n'effacera jamais les affronts commis.
Big up à toutes ces femmes fortes, un jour viendra où les choses changeront.