Image 1
Lifestyle

Télé ou danger ?

Marre de la télé ? Ce coup de gueule dénonce un média de propagande qui pollue les esprts et fabrique une société de consommation. Un appel à la liberté pour les jeunes révoltés.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Avant tout, je tiens à dire bonjour à tout le monde et en particulier aux jeunes motivés et révoltés tout comme moi. Mon coup de gueule porte sur la télévision. Moi, j'en ai marre de cette boîte à paroles et à images qui ne cesse de polluer la mentalité des populations. Je n'ai rien contre la télévision en elle-même, car elle peut se révéler être un moyen de communication très intéressant quand on l'utilise à bon escient. Malheureusement aujourd'hui, un mauvais usage de ce média s'avère catastrophique pour la population — c'est ce que je vais vous démontrer. Cinéphages et passionnés de documentaires intelligents, suivez-moi ! Les autres, les « débiles assommés », laissez tomber : la lecture, c'est trop difficile, retournez à vos antennes !

La télévision, de l'invention à l'outil de propagande

À l'origine — c'est-à-dire il y a environ une cinquantaine d'années — la télévision avait été inventée par de brillants scientifiques qui ne pensaient pas que, quelques dizaines d'années plus tard, leur invention allait envahir de très nombreux foyers jusqu'à devenir omniprésente. C'est une réalité que personne ne peut nier : aujourd'hui, très rares sont les foyers non équipés et il n'est pas rare de trouver plusieurs écrans dans une maison. Les enfants regardent la télévision au petit-déjeuner et s'endorment devant quotidiennement. Ainsi, un gamin de quatre ans regarde en moyenne trois à quatre heures de télévision par jour. Cela n'aurait rien d'inquiétant si seulement les émissions étaient enrichissantes, mais ces dernières sont devenues le média de propagande le plus répandu et le plus écouté du monde.

Publicité mensongère et société de consommation

La télévision est un moyen sûr pour les industriels de vendre leurs produits. La publicité mensongère est utilisée pour vanter des produits qui se révèlent être de qualité passable. Aujourd'hui, cela va plus loin : une véritable société de consommation veut être créée. On dresse les plus jeunes à ne pas aimer la saveur mais la marque, au détriment du bon goût et des pauvres artisans laissés pour compte.

Puis les parents, honteux de leurs progénitures devenues obèses et abruties, se laissent prendre au piège en achetant des produits soi-disant diététiques ou en envoyant leurs « sales gosses » dans des institutions privées. Car tout le monde est au parfum : il y a de tout dans le public, c'est ça qui nuit à nos enfants. Mieux vaut une belle école avec de beaux élèves aux lourds porte-monnaie, enfin protégés de l'étranger et de l'ouverture d'esprit. Et oui, détrompez-vous, les parents sont tout autant dupes que leurs enfants.

Mais où est donc passé le bon sens ? Eh bien, il a disparu. Car la manipulation ne s'arrête pas là : les politiciens dictent leurs volontés.

Manipulation politique : l'impact sur la société

Je ne sais pas pour qui voter, alors j'allume mon poste pour voir des débats qui, en fait, ne sont que des débits de paroles hypocrites. Encore une fois, l'honnête — bien qu'un peu stupide — citoyen tombe dans le panneau en privilégiant la forme plutôt que le fond. Et quand il se retrouve au chômage, il a tout le loisir de s'affaler sur le divan et de rabâcher les fausses idées que la télé lui inculque.

Pas étonnant que les gens deviennent racistes, extrémistes et complexés quand on entend ce qui se dit vraiment à la télévision : ne sortez pas de chez vous, des jeunes délinquants des cités vont vous dépouiller ; portez des strings et vous serez enfin attrayantes ; mangez des pommes et tout ira bien. Quelle honte ! Mais enfin, ouvrez les yeux ! Jamais la France ne serait ainsi dirigée si elle était pourvue d'un peu de sensibilité. Et les adolescents cesseraient peut-être de se suicider à cause de leurs corps qui ne conviennent pas aux idéaux majoritaires.

Appel à l'union contre les médias empoisonnés

Ne baissons pas les bras. En nous battant, viendront des jours meilleurs où l'on cultivera la différence et la culture. Ce jour-là, les jeunes — tous uniques qu'ils sont — marcheront main dans la main, se soucieront de leurs prochains et ensemble lutteront contre les médias empoisonnés.

Amis de tout type — anarchistes, punks, baba-cools, cyber-punks, révolutionnaires, rastas, pirates, scientifiques et/ou poètes —, unissons-nous pour vivre dans un monde sain et heureux où la libre expression est au goût du jour !

As-tu aimé cet article ?
el duche
el duche @el duche
1 articles 0 abonnés

Commentaires (5)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires