
Les risques du sexe sans protection
Avoir des rapports sexuels non protégés expose à des maladies graves, comme le sida. Chaque année, de nombreux jeunes sont infectés par le VIH. Pourquoi prendre ce risque ? Après une contamination, beaucoup se demandent : « Pourquoi moi ? Pourquoi n'ai-je pas utilisé de préservatif ? » Mais il est trop tard quand on réalise qu'une protection vaut mieux qu'une infection. Il faut changer de perspective !
Pourquoi utiliser un préservatif ?
Tous les jeunes, hommes et femmes, doivent savoir que seuls les préservatifs protègent efficacement contre le VIH. Je ne comprends pas pourquoi certains n'en utilisent pas. Un préservatif ne gâche pas l'intimité entre deux personnes. Sa finesse permet de ne presque pas le sentir. Ceux qui prétendent qu'il dérange tout ou qu'il empêche toute sensation ont tort ! C'est simple : sans préservatif, on risque d'être contaminé. Bien sûr, il existe aussi d'autres MST.
Protéger son partenaire : une responsabilité
On peut aussi infecter d'autres personnes en ayant des rapports non protégés. Ce n'est pas juste ! Tout le monde a le droit de savoir si son partenaire est séropositif. Transmettre le VIH sans le dire est injuste. Je pense même que c'est un acte grave, car on peut détruire la vie de quelqu'un.
À tous les jeunes qui n'utilisent pas de préservatifs : POURQUOI ???
Ne jouez pas avec votre vie ! S'il vous plaît, utilisez des préservatifs pour ne pas infecter d'autres personnes, ni risquer votre vie, ni contribuer à la propagation d'une maladie incurable ! Un préservatif ne coûte pas cher, mais ne pas en utiliser peut coûter LA VIE !
Conclusion
Je ne peux pas forcer tout le monde à utiliser des préservatifs, mais j'espère avoir montré qu'ils peuvent sauver des vies. Le sida ne devrait pas être une cause de mort si fréquente.
Un préservatif ne change pas le monde, mais le sida peut coûter la vie.