Image 1
Lifestyle

S'inscrire au Cned

Le CNED est-il une bonne alternative pour décrocher son diplôme ? Avantages, inconvénients et conseils pour réussir sa formation à distance.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1
Beaucoup de jeunes rêvent d'arrêter les cours, et c'est compréhensible... Il faut bien l'avouer, les cours ça va bien 5 minutes, mais c'est barbant à force...

Mais tout le monde est conscient que nous avons tous besoin d'un diplôme pour réussir dans notre vie future. En effet, même pour un simple emploi à Macdo ou dans un endroit du même style, il faut au minimum un bac. Et on ne peut pas dire que ce soit un métier très passionnant ni même valorisant. De plus, sans diplôme, on obtient seulement les métiers fatigants et souvent pas trop bien rémunérés.

C'est pourquoi je déconseille à tout le monde d'arrêter les cours définitivement, même à ceux qui sont majeurs. Je sais, c'est le discours que tiennent nos parents et qui nous soulent tous sans exception, mais dans le fond, chacun sait ce qu'il doit faire.

Pourquoi choisir le CNED ?

J'ai alors une solution à vous proposer : le CNED, Centre national d'enseignement à distance. C'est une assez bonne alternative lorsque les cours deviennent trop durs à supporter. Bien sûr, il faut prendre en compte la difficulté de ce genre de formation puisqu'il faut être réellement motivé et travailler seul de manière régulière.

Certains me diront : "oui mais ça coûte cher". En effet, il faut compter environ 300 euros pour une année de formation. Mais si l'on calcule les frais de cantines et de transport par trimestre, on arrive à quelque chose de presque similaire, donc l'argument financier n'est pas valable.

Quels sont les risques du CNED ?

Ce genre de formation est par contre déconseillé à des jeunes ayant des problèmes d'ouverture sociale vers les autres. Si vous êtes déprimé, renfermé sur vous-même et mal dans votre peau pour ces raisons, alors je vous déconseille cette formation puisque cela ne ferait qu'empirer votre cas et risquerait de vous couper du monde d'une certaine façon. Eh oui, au lycée, on voit nos amis tous les jours, ce qui n'est plus le cas avec le CNED.

Enfin, voilà : pour pouvoir s'y inscrire, il vaut mieux être motivé et sûr de vouloir étudier pour pouvoir éventuellement se présenter à des examens ou concours en candidats libres.

BONNE CHANCE À TOUS LES ÉTUDIANTS !!!

As-tu aimé cet article ?
ptitepuce17
ptitepuce17 @ptitepuce17
1 articles 0 abonnés

Commentaires (8)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...