
Maurad sur NRJ
Maurad a été viré de NRJ (jugé trop -tout à coup- vulgaire par ses supérieurs), mais bon je reviens dessus quand même en rappelant le principe de l'émission.Cette émission était considérée comme une "radio libre" même si elle ne laissait pas vraiment la parole aux ados. Durant toute la soirée, Maurad, l'animateur, passait de la musique, des canulars téléphoniques qu'il faisait lui-même et bien sûr de la pub! (la spécialité de toutes les radios, et en particulier celle d'NRJ!!!). Et quelque fois, des auditeurs intervenaient soit pour faire une blague à un ami, soit pour parler d'un problème souvent inintéressant et qui était reglé en 30 secondes. Tout ça, pendant plus de quatre heures avec un Maurad particulièrement vulgaire!
Difool sur Skyrock
Cette émission difusée en soirée sur Skyrock est vraiment une radio libre. Les auditeurs y viennent pour parler de leurs problèmes, les animateurs, Difool, Romano et Marie tentent d'y résoudre souvent en faisant des blagues (un peu nulles quand même!). Skyrock a souvent eu des avertissements du CSA (conseil supérieur de l'audiovisuel), à cause de la vulgarité employée par les animateurs.
Max sur Fun Radio
La radio libre, dans sa définition. Max, ainsi que d'autres animateurs (Manu, Pauline...), reçoivent des auditeurs, souvent des jeunes qui exposent leurs problèmes. Souvent, Max résoud le problème en appelant au téléphone le copain, la copine... de l'auditeur, et généralement le problème est réglée. Il propose aussi aux auditeurs des jeux pour gagner des consoles vidéos, des disques..., ainsi que de la musique!
Barth sur Europe 2
A partir de 22h, l'émission "C'est pas ton truc?" présentée par Barth toute la semaine. Des auditeurs appellent et disent ce que c'est "leur truc", Barth leur donne des conseils toujours réfléchis et intelligents. Bref, la radio libre la moins vulgaire et la plus intelligente de la bande FM!!!
En résumé, même si certaines personnes pensent qu'il faudrait supprimer ces émissions, je pense qu'elles sont dans certains cas très utile, par exemple pour des jeunes n'arrivant pas à parler à leurs parents... Alors pourquoi vouloir supprimer ces émissions qui permettent à certains ados d'exposer leurs problèmes.