Image 1
Lifestyle

Qu'est-ce qu'elle a ma peau ?

Adolescence difficile ? Découvrez comment surmonter le mal-être, vaincre la timidité et aller vers les autres pour profiter pleinement de votre jeunesse.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1
En cette période difficile de l'adolescence, les jeunes se sentent souvent découragés, dépressifs ou encore abattus.

D'autres diront qu'ils se sentent très bien, mais même les optimistes ont des coups de barre... Stop ! Il faut se reprendre en main. Ce n'est sûrement pas pendant les plus belles années de notre vie que l'on va s'abattre.

Pourquoi vous sentez-vous seul et déprimé ?

Effectivement, en cette période délicate, on se pose des questions dont on ne trouve jamais les réponses. C'est encore plus difficile lorsque l'on est lycéen ou encore lorsque l'on a perdu un être cher.

De plus, la timidité n'arrange rien. Cela paraîtra impossible au départ, mais il faut aller vers les autres et discuter avec eux. Croyez-moi, cela fait un grand bien. Dites-vous que cette personne ou ce groupe d'individus ne vous mangera pas.

Comment aller vers les autres ?

Il est inutile d'essayer d'impressionner le groupe pour se faire accepter, car ce ne sera pas vraiment vous. Il faut rester authentique et naturel : les vantards, ça ne prend pas. Pas la non plus de rabaisser les autres pour croire que l'on se mettra en valeur, bien au contraire.

Également, il faut être honnête avec soi-même : savoir reconnaître ses défauts et admettre qu'ils peuvent nuire aux autres. Améliorez-vous en discutant avec vos amis. Si vous n'avez pas d'amis, parlez-en à vos parents ou cherchez d'autres solutions, mais allez toujours vers les autres en faisant le premier pas.

Ensemble, on est plus forts

En réalité, les jeunes se ressemblent tous, il n'y a aucune raison d'avoir peur. Discutez, communiquez et cherchez l'entente. Aidez les autres, cela vous évitera de penser qu'à vous et à vos ennuis. Confiez-vous.

Allez, c'est parti ! Et bonne chance ! Si vous avez besoin d'un conseil ou d'un renseignement, laissez un commentaire.

J'espère que ces quelques conseils vous seront pratiques pour vous aider et vous améliorer. Cela suffit les « adultes » qui pensent du mal des jeunes. Ce n'est pas notre faute ! Mais ça, c'est une autre affaire...

As-tu aimé cet article ?
nollet
2 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires