
Ne nous leurrons pas, le sexe est un des sujets de discussion préférés des Français — et des humains en général. Mais pourquoi ?
Pourquoi le sexe est-il si attractif ?
Bien entendu, lorsqu'il s'agit de sexe, l'argument commercial fonctionne. Je veux dire par-là qu'une publicité mettant en avant une femme bien faite attire davantage les regards qu'une autre, et donc l'attention sur le produit à vendre — que ce soit à la télévision, dans les magazines ou dans les journaux. Prenons l'exemple de l'émission télévisée de la première chaîne française : pourquoi place-t-on une grande blonde à forte poitrine pour retourner les lettres ? Elle ne sert à rien — c'est vrai — mais grâce à elle, les hommes regardent. Les femmes aussi, à vrai dire.
Les raisons psychologiques de cette attraction
Pourquoi ? Telle est la — bonne — question.
Les femmes, de préférence blondes à forte poitrine, attirent bien évidemment le regard des hommes qui trouvent en cette créature, sortie tout droit de rêves — ou de chez le chirurgien esthétique —, un idéal qu'ils ne trouvent pas chez eux, dans leur foyer. C'est vrai mesdames, nous ne sommes pas toutes des Pamela Anderson.
Mais les femmes aussi sont attirées par ces silhouettes plus avantageuses que les leurs, car elles recherchent elles aussi l'idéal féminin : elles se comparent, ou peut-être les jalousent-elles secrètement.
Quoi qu'il en soit, le sexe — et plus exactement l'image du sexe — est un outil de marketing que les commerciaux savent maîtriser. D'ailleurs, je parie que cet article attirera au moins 250 visites. Le mot « sexe » aura mis en ébullition tous les ados prépubères et imberbes qui liront le titre de cet article...
Le sexe et le sida : quelques chiffres
Tandis que je vous ai sous la main — pardon, sous le clic —, j'en profite pour donner un chiffre qui, j'espère, fera changer d'avis les personnes peu soucieuses de leur santé :
- 3,1 millions : le nombre de personnes mortes du sida en 2004.
À bon entendeur, salut.