
Un besoin. Besoin... ? Non, pas une chose dans le style aller aux toilettes ! Un besoin du genre... Du genre qu'on a du mal à s'endormir quand on ne l'a pas fait (oui je sais, quand on a besoin d'aller aux toilettes on a également du mal à trouver le sommeil, mais vous allez faire un petit effort pour me comprendre...). Malgré que je n'aie que 17 ans, l'âge est la seule excuse (à peu près valable) que j'ai trouvée si jamais vous ne me comprenez pas. Et si vous avez mon âge et que vous n'avez toujours pas réussi à saisir ce que je voulais vous dire, c'est que... C'est plus grave que je ne le pensais.
En fait pour simplifier, on va dire que ce n'est pas un besoin mais un moyen ; tout le monde est d'accord (de toute façon vous n'avez pas le choix !) ? Un moyen de penser, de rêver, de partir ou tout simplement de revenir. De revenir à la réalité, à SA réalité... Vous voulez la mienne de réalité ?! Oooh... Vous dites oui parce que vous êtes polis, mais dans le fond, vous pensez réellement que vous serez plus avancés une fois que je vous l'aurai donnée ?
Comme on a décidé (oui oui, j'ai décidé pour vous et je pense avoir fait le bon choix, vous devez penser « hé l'autre, elle est pas de la gueule ! » Mais si vous ne voulez pas laissez les autres décider à votre place : votez ==petit message car 2007 approche !) Donc comme NOUS avons décidé que ma réalité ne vous serait d'aucune utilité ; cherchez la vôtre !
Prenez papier, crayon, blanco... pas de trousse sur la table (oh non, c'est le lycée qui me hante !). Papier et crayon devraient être suffisants (pour certains, également mouchoirs, je vous expliquerai par la suite !). Et maintenant écrivez ! Allez ! Roooh, vous vous dites : si c'était aussi simple on l'aurait su ! Eh ben maintenant vous le savez !

Je vous souhaite donc à tous un bon voyage, il sera sûrement tumultueux et l'arrivée pourra vous surprendre, mais ne vous arrêtez jamais (sauf si vous avez éventuellement besoin d'aller aux toilettes). L'écriture pourra vous mener dans des contrées inconnues, dans des territoires hostiles, mais vous pourrez également voguer dans des flots calmes et paisibles ; alors je n'ai qu'une chose à vous dire : faites confiance à votre stylo (que je nomme ambassadeur de votre cœur) !
Bonne réalité... !
P.S. : Les mouchoirs, c'est pour ceux qui, comme moi, ont un ambassadeur qui a tendance à fouiner dans des eaux troubles...