
Je cherchais le point de vue des sociétés tribales africaines sur la masturbation et Google m'a présenté ce site, que j'ai eu la curiosité de visiter. Quelle tristesse !
Cachés derrière des pseudos, vous étalez aux yeux de tous vos vies relationnelles et amoureuses, ainsi que votre intimité intellectuelle et sexuelle, en quête de réponses. Pourtant, vous ne générez que du doute.
Le doute sur la franchise de celui qui se rend anonyme avec un pseudo, le doute sur la véracité des demandes et des réponses, et enfin, le doute intérieur devant le nombre et la diversité des réponses.
Pourquoi chercher à l'extérieur plutôt qu'en soi ?
Souvent, la réponse est en nous : il suffit de bien chercher en soi, de laisser notre personnalité s'affirmer afin de faire les bons choix de vie. On peut aussi avoir un(e) ami(e) — le ou la meilleur(e) ! — à qui l'on confie les choses les plus intimes et les questions les plus délicates. Ensuite, un cercle d'amis avec qui aborder des sujets graves et légers, et enfin les copains pour les choses générales de la vie.
Vous pensez communiquer, dialoguer, débattre, mais il n'en est rien. Votre problème, votre question ne sont que des phrases jetées parmi tant d'autres, toutes insensées et impersonnelles.
Quels sont les dangers de l'anonymat sur Internet ?
Que peut-on apporter de constructif à une idée ou une question sortie de son contexte, appartenant à un pseudo dénué de personnalité, jetée sur un site internet, source d'individualisme ? Du doute et de l'autosatisfaction.
Et là est le problème. Faisant partie d'un tout, vous pensez appartenir à un groupe, mais puisque tout le monde se présente de façon anonyme, chacun se retrouve face à lui-même. Le demandeur est seul avec son problème, le répondeur flatte son ego, mettant en avant son expérience personnelle sans connaître la situation.
Chacun est seul devant son écran, chacun est seul avec lui-même à travers ses questions et ses réponses. L'individu face à lui-même : l'individualisme. Où peut aller une telle société ?
Comment retrouver le vrai contact humain ?
Vous qui construirez celle de demain, cherchez en vous les solutions de votre vie et reprenez contact avec vos semblables.
Bon courage.