
Chaque jour, lorsque je regarde les infos, il y a une entreprise qui ferme. Ce qui m'énerve le plus, c'est que le gouvernement ne fait rien et que nous, nous ne pouvons rien faire. Bien sûr, le gouvernement n'en a rien à faire : eux, ils sont payés, et même beaucoup trop pour ce qu'ils font à notre France.
Pourquoi le gouvernement ignore-t-il la colère populaire ?
Le gouvernement ne tient pas compte de nos manifestations, alors qu'il voit pourtant que les Français sont en colère, surtout après le résultat des élections régionales qui a été un terrible échec pour l'UMP. Malgré cette grosse claque qu'ils se sont prise de plein fouet, ils continuent à mener une politique antisociale puisqu'ils suppriment nos acquis sociaux obtenus par les générations antérieures qui se sont battues pour atteindre un meilleur bien-être (sécurité sociale, sécurité de l'emploi...).
Les émissions de télé-réalité : une mauvaise influence ?
Parlons des télé-réalités : à quoi ça sert ? On dirait des animaux, pas des humains. Non, des animaux que l'on voit à travers un écran de télévision, et encore c'est une insulte pour eux. Si nous voulons voir des animaux, il nous suffit d'aller au zoo et, en plus, ceux-là sont beaucoup plus beaux.
Chaque soir, que ce soit sur "TF1" ou "M6", il y a une télé-réalité. Mais que va-t-il être de demain ? Deux, trois télé-réalités par soir ? Moi, je vous dis : "PAUVRE France". De plus, à cause de ces télé-réalités, les jeunes croient que plus tard ils pourront devenir célèbres et gagner de l'argent facilement ; c'est pour cela qu'ils délaissent leurs études. Or, ceux qui sortent de la télé-réalité sont vite oubliés et retournent dans l'anonymat en moins d'un an, puisque de nouvelles émissions avec de nouveaux rats de laboratoire leur piquent la vedette.
Comment mieux utiliser l'argent public ?
Au lieu de dépenser de l'argent pour ces bêtises qui n'encouragent pas les jeunes à étudier, et de faire des réformes qui touchent toujours la même catégorie sociale — "la France d'en bas" —, le gouvernement devrait arrêter de se plaindre et de dire qu'il n'y a pas d'argent dans les caisses de l'État. C'est vraiment inadmissible de voir des soi-disant célébrités être payées des milliers d'euros par semaine passée dans "une ferme" et, en plus, de toucher leur salaire alors que des personnes souffrent à travers le monde.