Image 1
Lifestyle

Pauvre djeuness' !

Satire acide des stéréotypes de la jeunesse : des djeun's-poufs aux Goths en passant par les « beaux gosses », portrait humoristique d'une génération en quête d'identité.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Ma première pensée va pour les djeun's-poufs !

Qui sont les djeun's-poufs ?

Eh bien, c'est très simple : elles sont majoritairement blondes ou mèchées blondes. Pourquoi ? C'est un mystère... peut-être pour être comme leurs idoles : Paris Hilton, Britney Spears (du moins les djeun's d'antan)...

Elles s'habillent « branché » : court, moulant, avec un décolleté avec lequel on peut voir leur nombril ! Une djeun's-pouf sans maquillage n'existe pas : tout l'arsenal est sorti — fards, crayon, parfois fond de teint — et l'élément indispensable : le gloss qui fait une belle bouche gluante.

Elles ont toutes les cheveux ultra lissés et aussi lisses qu'elles, c'est-à-dire sans consistance.

On ne peut pas dire qu'elles soient idiotes : elles regardent leur environnement et, telles les créatures de la nature, elles s'adaptent ! Elles ont compris que certains garçons recherchaient des filles « pulpeuses » => elles s'adaptent et se parent !

Blogs et MSN : leurs terrains de chasse

Bien évidemment, comme TOUS les djeun's, elles ont un blog qui leur rabat leurs proies. Plus qu'un moyen d'expression, leurs blogs sont des appâts. Alors elles prennent des photos soi-disant stylées d'elles [remarquez qu'elles sont souvent en noir et blanc pour faire « mystérieuse, un peu mélancolique », un doigt sur la bouche regardant en haut à droite] et les postent sur leur blog.

Il n'est pas rare qu'elles écrivent qu'elles se sentent laides, mal-aimées... comme moi vous comprenez bien que c'est pour apitoyer le visiteur du blog et attirer son attention pour qu'il dise « mais non, t'es la + belle ». Elles mettent également des articles totalement inutiles pour demander à leurs visiteurs s'ils l'aiment bien : ainsi apparaissent les fameux articles « tape 1 si tu me trouves belle ; 2 si tu me détestes ; 3 si tu m'aimes... ».

Inutile de dire que cela témoigne d'un immense manque de confiance en soi : elles sont donc humaines et nous ne pouvons que compatir !

Sur MSN, leur message perso doit TOUJOURS pousser les autres à venir les voir OU à étaler bien comme il faut leur vie : « je t'aime bébé » ; « bon petit bal hier, je vous kiffe grave les meufs ». [N'oublions pas qu'entre elles, les poufs s'appellent par de jolis petits noms comme « ma pute », « ma salope » et simulent entre elles des relations quasi homo car les mecs aiment ça.]

Certaines sont jolies, il faut le dire, mais gâchent un peu de leur charme en se fardant comme des voitures volées !

Les reconnaître dans un troupeau est chose facile : elles crient, gloussent dans tous les sens avec un rire bien aigu pour évidemment se faire remarquer. Elles prennent très souvent les autres, et en particulier les filles pas superficielles, pour des demeurées. D'après elles, elles sont les meilleures, bien sûr !

Autre chose : elles ont compris que le français était passé de mode. Leur LV1 est l'anglais, leur LV2 c'est le verlan et leur LV3, c'est du blabla à répétition comme « jte kiff grv » ; « change pas reste comme t'es », qu'elles disent à leurs BEST (pitoyable) etc...

Merci d'accueillir les djeun's-poufs !

Image 2

Les Goths et pseudo-goths : satanistes en herbe ?

Je vous prie d'accueillir comme il se doit mes djeun's préférés : les Gothiques... ou pseudo-gothiques !

Ahhh je les aime eux, c'est ceux qui me font le plus pitié : ils sont hauts en couleurs — façon de parler vu qu'ils ne connaissent rien d'autre que le noir, le blanc et le rouge... rouge sang évidemment !

Ils sont — ou plutôt veulent montrer — leur déprime constante et continue. Ils ne connaissent pas le Bonheur, et dégueulent sur le monde. Tout est noir, personne ne les comprend (les profs, les parents), seuls les amis savent ce qu'ils ressentent.

Comment les reconnaître ?

Dieu que c'est facile... euh Satan que c'est facile plutôt : ils sont habillés en noir, sont maquillés en noir, portent généralement des Converse, s'habillent un peu « à la nimp' » pour faire style, ont des habits provocants.

Eux aussi ont des blogs... plutôt bizarre pour des personnes qui se sentent en marge de l'humanité, mais si, ils en ont ! Bien évidemment, encore une fois les violons : images de suicide, de femmes en noir et blanc qui saignent un sang rouge vif contrastant avec le noir, des femmes prostrées mourantes, des anges déchus... bref, très facile de trouver des blogs de Goths ! Autre chose : leur blog est stylé, avec des phrases qui se veulent incompréhensibles...

Inutile de dire que les poufs et les Goths sont « ennemis ».

J'ai une pensée pour les Goths, et surtout les pseudo-goths qui écoutent du Tokyo Hotel ou Avril Lavigne : vous êtes mes préférés ;)

Image 3

Les « beaux gosses » et la quête des com's

Enfin, les derniers et non des moindres : les « beaux gosses ».

Leur principal instrument de chasse est et demeure le blog, dans lequel ils se photographient à outrance, de préférence torse nu pour montrer leur musculature ! Cette photo est tout de suite suivie de : « comment tu me trouves, lâche tes com's ! »... oui, pitoyable, c'est le mot que je cherchais.

Toujours en quête d'eux-mêmes, on peut dire que les « beaux gosses » sont les équivalents des djeun's-poufs, avec des muscles.

Ils aiment : les voitures, l'alcool et les nanas... le reste ? Ça n'existe pas... oh là, j'allais oublier le foot !

Alors voilà de quoi est rempli leurs blogs : des photos de voitures, de filles, de voitures-et-de-filles (c'est MIEUX) et de leurs fêtes où gerbes et bières se succèdent ! Et des photos d'EUX avant tout pour vendre leurs marchandises.

Bien évidemment, comme leur nom le suggère, ils sont plutôt mignons et en jouent ! Fashion victims comme les Poufs !

Conclusion : la djeuness', reflet d'un manque de confiance ?

Par conséquent, le djeun's est une créature fascinante mais qui ne nous étonne jamais. Ils rentrent volontairement dans ces cases, ce qui est triste.

Manque de confiance en soi évident, victime de la société et de l'image qu'elle véhicule... c'est à eux de réagir et de nous prouver que, tels des êtres pensants, ils peuvent saisir la LIBERTÉ de ne pas être conformes !!

Mais heureusement, jeunesse se passe, Djeuness aussi.

Voilà... cet article est terminé. J'espère qu'il ne vous a pas refilé la terrible maladie du djeun's !!! Prenez cet article avec humour si vous faites partie de ces 3 catégories de personnes... sinon faites comme moi : pleurez.

Il existe encore tellement de styles de djeun's : les cailles par exemple...

As-tu aimé cet article ?
ginger_bread_woman
Clochette La rétameuse @ginger_bread_woman
40 articles 0 abonnés

Commentaires (25)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires