Image 2
Lifestyle

Partir du bon pied

La rentrée approche et vous n'avez pas envie de retourner en cours ? Tania partage ses 3 astuces pour rester motivé(e) et commencer l'année du bon pied !

As-tu aimé cet article ?

Image 2
Image 2

Je me présente, je m'appelle Tania, j'ai 19 ans et je suis étudiante. Cet été, je suis partie en Tunisie avec toute ma famille. C'était génial, super, merveilleux... Bref, le paradis sur terre !

Me voilà de retour en France et la rentrée approche. Une année difficile en perspective, beaucoup de travail à fournir... Je ne sais pas comment je vais l'assumer. Je pense à cet été si paradisiaque et j'aimerais avoir une machine à remonter le temps pour profiter encore plus de ce repos, de cette détente. Je me demande comment je vais affronter cette nouvelle année. Je me dis : pourquoi ne prendrais-je pas une année sabbatique ? Ou pourquoi ne pas m'arrêter là dans mes études et aller m'inscrire à Pôle Emploi ? Chaque année, c'est la même chose : un bel été puis un retour catastrophique, une haine profonde pour tous ces enseignants qui ne sont pas vraiment coupables ! Mais il faut bien trouver un coupable, non ?

3 astuces pour rester motivé(e) après les vacances d'été

Après avoir bien réfléchi, j'ai trouvé la solution miracle pour commencer une année sur de bonnes bases ! Chers lecteurs, j'ai décidé de partager ma solution avec vous. Voici les trois étapes :

Pensez à votre avenir pour garder le moral

À chaque fois que vous sentez la déprime arriver, pensez à votre avenir, à l'argent que vous gagnerez si vous avez un bon métier, et à tous les voyages que vous pourrez entreprendre grâce à votre futur métier ! Vous aurez plus de courage pour apprendre vos leçons et écouter en classe.

Conservez les meilleurs souvenirs de l'été

Gravez dans votre mémoire quelques bons souvenirs de cet été passé. Quand vous sentirez votre morale à zéro, remettez-vous en mémoire ces images. Ça vous redonnera la pêche en pensant que l'été prochain ne va pas tarder !

Rappelez-vous les bons moments à l'école

Dites-vous qu'une année scolaire n'est pas si terrible que ça. Si vous recherchez bien dans votre mémoire, il y a forcément de très bons souvenirs avec vos camarades de classe, des délires que vous avez partagés !

Mes vœux pour une excellente année scolaire

Chers lecteurs, je vous souhaite de passer une merveilleuse année. Et si jamais ma solution ne marche pas, dites-vous que les vacances de la Toussaint ne vont pas tarder à arriver !

Bonne année à tous !

Bisous, Tania

As-tu aimé cet article ?
tania42
tania42 @tania42
1 articles 0 abonnés

Commentaires (0)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires