
Tous les articles sur la vie des jeunes se rejoignent sur un point : l'apprentissage. Chacun y partage ses expériences, bonnes ou mauvaises, pour aider les lecteurs à grandir, à mûrir. Les personnes qui se conseillent sont appelées amis, frères, sœurs… et pourtant, nous ne nous connaissons pas !
J'écris mon premier article et je suis désolée si ce n'est pas passionnant, mais il faut bien un début…
Il y a tellement de sujets sur lesquels on pourrait écrire des centaines de lignes que, même avec l'aide de toute notre famille — référence au premier paragraphe — nous ne pourrons jamais conseiller toute la planète correctement…
J'ai peut-être l'air pessimiste, mais pourtant, personne ne me voit comme ça. À chaque fois que mes amis ou mes proches sont déprimés, ils viennent me voir. Et sans broncher, je les écoute patiemment, je leur remonte le moral. Pourtant… moi aussi j'ai des problèmes, des moments de déprime.
Par exemple, en ce moment, je suis en plein chagrin d'amour. Personne ne le voit, ou disons plutôt que personne n'y fait attention ! Depuis que je suis petite, j'encaisse.
Pourquoi on se construit une carapace émotionnelle
Petite, j'étais colérique et maladroite. Mes grands-parents, qui me gardaient, me grondaient tout le temps. J'ai même gagné le surnom d'« Attila » ! Peu à peu, je me suis construit une carapace de béton. Ne pensez pas que je ne riais plus. Non, je ne faisais que résister là où les sentimentaux auraient craqué.
Cette carapace a été détruite doucement, lentement par un garçon nommé Rémy. Durant quatre mois, je lui ai exprimé tout l'amour que j'ai pu et maintenant… C'est fini… Je n'aurais pas dû enlever cette carapace parce que, depuis des années, je n'avais pas pleuré. J'étais restée de glace. Et à cause de lui, je me retrouve avec un cœur qui saigne sans que personne ne le remarque…
Ce que cache vraiment un cœur de pierre
Quand on est faible, on ne résiste pas longtemps dans ce monde sans pitié. Je ne dis pas qu'il faut être un cœur de pierre. Si vous avez compris ça, je vais vous réexpliquer : ceux qui, comme moi, disent être un cœur de pierre en ont quand même un, qui attend une personne capable de s'en occuper avec beaucoup de délicatesse et de prudence…
Il me faudra peut-être du temps, mais dès que les blessures que ce garçon a causées auront guéri, une nouvelle muraille va se reformer. Mais à présent, elle sera plus dure à franchir.
Finalement, j'ai réussi à l'écrire, mon premier article ! Vous pouvez toujours poster des commentaires et n'oubliez pas : je suis blindée !