
Comme tous les jeunes d'aujourd'hui, les vacances, c'est toujours ça qu'on a en tête ! Mais le lycée, ce n'est pas si ennuyeux que ça. La preuve ? Ce sont carrément nos plus belles années !
Pourquoi le lycée reste nos meilleures années
On a tendance à se dire : « Allez, encore une journée où on va s'ennuyer en cours ! » ou « Dans deux semaines, c'est les vacances ! ». Mais tout bien réfléchi, on se marre avec tous nos potes faits en début d'année ! C'est bien sûr au lycée qu'on a rencontré tous ces copains avec qui on délire en cours, à faire les cons, à profiter de notre jeunesse. Tout ça grâce à eux !
Les matins difficiles et les trajets en bus
Bon OK, la flemme de se lever chaque matin à 6h00 pour prendre le bus ! Mais dis-toi que dans le bus, il y a toujours Cécile et tous les autres pour te raconter les conneries qu'ils ont faites et pour te mettre de bonne humeur quand tu as la tête dans le cul !
Une fois arrivé au lycée, après une demi-heure de bus minimum (j'ai bien dit minimum car il y a toujours des problèmes pour être en retard !), la clope est toujours au rendez-vous et les potins à raconter ou à écouter devant le lycée, en attendant cette fameuse sonnerie qui annonce le début des cours. Et là, c'est parti pour une journée de fou !
Les moments insolites en cours
Et là, tu te dis : allez, encore une journée où tu vas devoir te forcer à écouter ce prof de compta. Alors que tu ne comprends vraiment rien et que tu galères, il y a toujours les mecs pour se balancer des bouts de gomme. Jusqu'au moment où c'est le prof qui le reçoit, et là le fou rire te prend rien qu'en voyant la tête du prof en furie contre les élèves ! Tu rigoles comme tout le monde, même si le prof nous menace d'heures de colle !
Ou alors, ce fameux prof de maths qui se gratte les couilles (désolé pour le vocabulaire !) toutes les cinq minutes. Et là, pareil, tu regardes ta copine à côté de toi et tu exploses de rire. Ça, c'est les bons moments du lycée !
Les souvenirs inoubliables avec tes potes
Mais aussi toutes les blagues du « perturbateur » de la classe qui font rire tout le monde ! Les caricatures de profs, les petits mots qui se font passer, le foutage de gueule du bouffon de la classe, les gamelles dans les escaliers, les conneries à ne pas sortir, les têtes des profs déjantés... Vous vous en doutez, il est impossible de tout marquer tellement il y en a !
Le bilan : des années qu'on ne regrettera jamais
Tous les fous rires habituels s'effacent quand arrivent les résultats des examens. Et tu te dis que l'an prochain tu les quittes tous. Donc plus de fous rires, plus de conneries, plus de profs fous... Mais les souvenirs restent !!!
Et c'est là qu'on se rend compte que le lycée, on ne le regrettera jamais (malgré tous les devoirs, contrôles et autres galères qu'on a passés), car ça restera nos plus belles années !