Image 8
Lifestyle

Mon manque à moi

Témoignage bouleversant sur la perte d'un meilleur ami. Un récit sur le deuil, l'amitié et la reconstruction après le départ d'un frère de cœur.

As-tu aimé cet article ?

Image 8
Image 8

Comme on me l'a souvent dit, la vie n'est pas toujours facile ! Le monde des adultes est froid ! Je viens de le réaliser en le perdant... Je n'aurais jamais imaginé le perdre si tôt, je croyais plutôt que nous allions devenir vieux ensemble. Pourtant la vie n'en a pas décidé ainsi, elle me l'a pris sans rien me demander, ni à moi ni à sa famille. Il n'avait jamais rien fait de mal, pourtant !

Quand on perd son meilleur ami

Souvent je riais avec lui, il connaissait tout de moi et c'était bien le seul. Quelquefois on parlait sérieusement mais c'était très éphémère. Il arrivait plus d'une fois qu'on s'effondre dans les bras l'un de l'autre. On trouvait toujours un prétexte pour s'appeler ou se voir. Ce n'était pas de l'amour mais de l'amitié ! On se définissait l'un l'autre comme frères de cœur. Nous nous épaulions tout le temps. L'échange d'un regard permettait à l'autre de connaître ses pensées et vice versa.

L'annonce du drame

Et puis, un jour, j'ai aperçu sa mère. Ce jour-là, son regard inquiétant et ravagé par les larmes m'avait fait pressentir le malheur. Elle n'était donc pas passée là par hasard ! Son regard m'avait effrayé ! Son expression m'avait transmis un message de peur, d'inquiétude, voire de souffrance. Dans une détresse indescriptible, elle m'avait annoncé la mort de mon frère de cœur. Il était décédé d'une leucémie foudroyante.

L'émotion, la tristesse, le souvenir des mauvais jours m'avaient envahie. Malgré les tremblements dans mes jambes, je n'avais rien dit, je n'avais rien répondu. La gorge serrée, l'estomac noué, je m'étais éloignée vers la solitude. J'évoluais dans un monde trop grand pour moi, je trouvais la vie injuste : il n'avait jamais rien fait de mal. J'avais envie de lui confier ma peine mais il n'était plus là. Le vide total m'envahissait et je pleurais.

Surmonter la perte d'un proche

Même si Grego n'est mort que depuis quelques mois (autour de 2005), je retrouve enfin la même fille que j'étais avant. Bien sûr, il me manque, mais mes amis et ma famille m'ont aidée. Je me dis que de là-haut, il me protège. Si vous lisez cet article et que vous avez vécu la même expérience, j'espère qu'il vous aidera.

As-tu aimé cet article ?
minigirlmimi
Emilie Destombes @minigirlmimi
2 articles 0 abonnés

Commentaires (4)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires