Image 1
Lifestyle

Mélanie Coste

Découvrez le parcours atypique de Mélanie Coste, de Bordeaux aux films Marc Dorcel, jusqu'à sa reconversion remarquée en journaliste pour FHM.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Mélanie Coste, de son vrai nom Delphine Anne Liliane Dequin, est originaire de Bordeaux. Âgée de 30 ans, cette jeune femme travaillait encore il y a cinq ans dans une agence de voyage bordelaise. Comme beaucoup de jeunes femmes ordinaires, elle menait une vie tranquille jusqu'au jour où elle décida de se lancer un défi : participer à un concours de photos amateurs pour un magazine de charme. Le résultat fut sans appel : elle remporta le premier prix, soit une séance avec un grand photographe.

Suite à une demande médiatique de tourner dans des films pornographiques, le célèbre Marc Dorcel lui fit rapidement signer un contrat d'exclusivité — une chose relativement rare dans ce milieu. Même si ce contrat ne fut pas renouvelé, elle poursuivit néanmoins sa carrière.

Mais en 2004, ce qui arrive à de nombreuses jeunes femmes aussi charmantes qu'elle se produisit : elle tomba amoureuse. Elle décida donc de mettre fin à sa carrière d'actrice et se reconvertit en journaliste pour le magazine FHM, dont le lectorat est très majoritairement masculin. Cette transition montre qu'il est possible pour une actrice de films érotiques de sortir de ce rôle pour devenir journaliste — une belle évolution de carrière qu'il est bon de noter, et même de féliciter.

Filmographie de Mélanie Coste

Pour ceux et celles qui souhaitent découvrir cette charmante jeune femme au-delà de quelques lignes de journal, voici une sélection des films ayant rencontré un important succès :

  • 2000 : Sexualité : mode d'emploi (le premier, et pas des moindres)
  • 2001 : L'Affaire Katsumi
  • 2002 : Hot Fréquence, Hôtel particulier, Le Journal de Pauline, Manuela ou l'impossible plaisir, Mélanie Sex Model
  • 2003 : Une nuit au bordel, Scandale, Le Parfum du désir, La Menteuse, Mélanie la jouisseuse, Virginie
  • 2004 : Éducation de Claire, No Limit

Peut-être reviendra-t-elle dans ce genre cinématographique si spécial et tant prisé.

As-tu aimé cet article ?
charlyboss
Charles Personne @charlyboss
40 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...