Image 1
Lifestyle

Manque d'humilité

Frustré par les commentaires méchants sur france-jeunes.net, l'auteur dénonce le manque d'humilité de certains qui critiquent sans constructivité. Un appel à la tolérance et au respect mutuel.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Certaines personnes sur ce site (http://www.france-jeunes.net) manquent d'humilité quand elles lâchent un commentaire. C'est du genre : « Quel est l'intérêt de ton article ? » ou « Ton article est franchement nul ».

Euh oui bah si vous voulez, que voulez-vous répondre ? La première chose qui vient à l'esprit, c'est d'insulter la personne. Normal. Mais bon, après réflexion, on se calme et on réfléchit. Pourquoi j'ai ce genre de commentaire ? La personne qui m'a posté ce genre de commentaire n'a pas aimé mon article, cela va de soi. Mais c'est là que je ne comprends pas. Il n'a pas aimé ? OK, c'est le droit de tout le monde. L'intérêt de ce site est que l'on peut écrire son propre article sur un sujet qui nous intéresse et qui est susceptible d'intéresser d'autres personnes, car après cela peut se transformer en forum.

Critiques constructives vs commentaires méchants

Bien sûr, le but du forum c'est que chacun défende ses idées sur l'article, mais attention aux critiques. Une critique peut être bonne ou mauvaise, cela tout le monde le sait. Mais certaines personnes en abusent pour lâcher des commentaires idiots, méchants, pour embêter le monde ou je ne sais pas, se croyant peut-être au-dessus des autres.

Il suffit parfois qu'un article ait quelques erreurs d'orthographe, la personne qui l'a écrit se fait « tuer » du genre : « Et tant qu'on y est, tu peux utiliser un traitement de texte, si t'as du mal avec l'orthographe, ça te souligne en rouge ce qui est peut-être mal écrit... Pratique, hein ? » Pendant qu'on y est, appelle-moi « jambon », nan mais faut arrêter les conneries quand même.

Pourquoi tant de prétention ?

Sur ce site, certaines personnes se croient au-dessus de tout le monde, ce n'est pas possible ! Tout de suite on fait un article qui sort un peu de l'ordinaire, on se fait « flinguer » car l'article n'est pas intéressant. Et alors ? Quand une personne explique pourquoi elle n'a pas aimé l'article, OK, il n'y a pas de souci. Mais ce serait bien quand même que certaines personnes évitent de lâcher des commentaires pour ne rien dire, juste parce qu'il y a quelques erreurs (c'est vrai que c'est grave, moi ça m'empêche de dormir).

J'accepte la critique... quand elle veut dire quelque chose

J'accepte la critique, qu'elle soit bonne ou mauvaise, mais quand cela veut dire quelque chose au moins. Par exemple, j'écris un article sur mon hamster, c'est mon droit. Ah bah là je suis sûr d'avoir une « avalanche » de commentaires aussi idiots qu'inintéressants parce que la vie de mon hamster ne les intéresse pas. Et alors ? Je ne les ai pas obligés à lâcher un commentaire.

Il faut savoir être tolérant. Chacun a le droit de faire ce qu'il veut. Mais parfois, malheureusement, certaines catégories de personnes n'adhèrent qu'à la perfection de la langue française et aux articles « ordinaires ».

J'espère de tout cœur d'avoir fait des erreurs d'orthographe dans ce texte, et j'espère aussi recevoir des commentaires qui ne servent à rien. Donc aux gens qui lâcheront ces fameux commentaires, bah je leur dis : « Rien à foutre !!! »

As-tu aimé cet article ?
nannok
8 articles 0 abonnés

Commentaires (41)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...