Image 2
Lifestyle

Lettre aux jeunes suicidaires

Tu te poses des questions sur ton existence ? Tu penses que personne ne t'aime ? Cette lettre est pour toi. Il y a de l'espoir et des raisons de se battre.

As-tu aimé cet article ?

Tout au long d'une vie, on fait souffrir les personnes de notre entourage. La vie commence par la souffrance d'une femme, ta mère — que tu ne supportes peut-être pas. Mais cette souffrance est comblée par un bonheur : celui d'avoir un enfant.

Puis, pendant une douzaine de mois, c'est ta famille que tu fais souffrir par tes cris et tes pleurs. Mais par bonheur pour eux, tes sourires étaient là. Et le sourire d'un enfant, c'est le plus beau cadeau d'une vie de mère… une vie que tu ne pourrais pas connaître si tu décidais de t'en aller !

L'adolescence : une période de questions

Ensuite tu deviens un enfant. Là, pas tellement de souffrance. Puis vient l'adolescence : les années qui font le plus souffrir les personnes de ton entourage, mais surtout toi !

Tu te poses un tas de questions : Qui suis-je ? Pourquoi suis-je ? et d'autres interrogations sur ton existence.

Pourquoi ne pas abandonner ?

Tout le monde a ressenti la même chose. L'envie de se suicider est passée dans la tête d'une majorité de personnes, ce n'est pas pour autant qu'elles ont toutes passé à l'acte. Il y a tellement de choses qui nous rattachent à notre vie : ami(e)s, amours et famille… et peu de choses qui nous en séparent, comme la mort d'une personne aimée.

Ce n'est pas une raison pour gâcher sa vie ! Il faut se battre, même si l'on se sent faible. Il y a des aides partout. Ces aides ne sont pas obligatoirement des psys : cela peut être surtout les amis.

Tu n'es pas seul(e)

Tu n'as pas d'amis ? Ce n'est pas important. Prends un long moment pour réfléchir : si tu n'as pas d'amis, c'est peut-être parce que personne ne te mérite, à part toi.

Alors pense-y. Je ne peux que te faire réfléchir, c'est à toi de décider. Moi, je n'ai fait que mon possible. Mais par pitié, ne te supprime pas. Tu as encore du temps pour connaître le bonheur.

As-tu aimé cet article ?
fleurcool
fleurcool @fleurcool
5 articles 0 abonnés

Commentaires (9)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires