
La plage cet été, c'était bien. Mais cet hiver, la montagne, les rencontres de beaux surfeurs dans la boîte où tout le monde sera serré serré... Ça va être totalement génial ! Et cette année, on remet ça. Tous les ans, c'est mieux, de toute façon. Je me demande jusqu'où on pourra aller ! Et si cette année, c'était avec vous qu'on s'éclate ?
Je vis à la frontière espagnole. Dans cette région, il ne manque rien, si ce n'est une grande ville. La mer à un quart d'heure, les stations des Pyrénées à une heure et demie... Et oui, c'est ça la classe ! On se baigne de mai à septembre et on surfe de novembre à avril ! Que demander de mieux ?
Vacances dans les Pyrénées : ambiance catalane et liberté
L'hiver, tous les Catalans se retrouvent dans nos belles stations pyrénéennes. Et elles sont belles ! À la base, des petits villages de montagne dont on a gardé tout le cachet, auxquels on a rajouté quelques télésièges... Pour faire de superbes stations hyper jeunes !
En plus, c'est la pleine liberté. Les parents qui venaient déjà là quand ils avaient notre âge connaissent le village par cœur et nous laissent tranquilles durant toutes les vacances ! On passe une semaine entre copains à skier la journée, draguer tout le temps et faire la fête le soir !
Ski entre potes : l'ambiance sur les pistes
Nous, on passe des heures à débattre sur tout. Il nous arrive même de rentrer par effraction chez nos voisins de chambre quand ils sont intéressants (plus d'une fois même...). Mais sur les télésièges, comme il ne fait pas toujours chaud, on a plein de façons d'oublier qu'il fait froid !
On donne aussi des « cours » — le planté du bâton aux gens qui passent en bas (je vous assure, y en a, ils ont appris à skier sur les berges de la Seine !), on chante à tue-tête les chansons qu'on a apprises dans le berceau en inventant des chorés. Et comme on est nombreux, on fait trembler tout le télésiège en dansant et on anime la station !
Glisse et sensations fortes en montagne
Tout en restant sur les pistes, comme un surf tous quasiment, on déchausse et on fait des courses en luge sur le snow. C'est trop bien, mais on s'abîme trop nos snows. Mais c'est trop bien, on peut pas s'arrêter !
C'est comme le hors-piste : ok c'est dangereux, mais qu'est-ce que c'est marrant ! Un jour, des copains nous ont appelés, on avait rendez-vous. On était en hors-piste et un peu perdus. On leur a fait croire qu'on était complètement perdus et qu'une copine s'était pété la cheville. En cinq minutes, le temps qu'on les rejoigne, on s'est fait tuer : ils avaient appelé les secours et les pisteurs étaient à notre recherche ! La galère, mais ça s'est bien fini. On a dit qu'on nous avait retrouvés et que la cheville ça allait mieux ! Ouf...
Animations et événements dans les stations de ski
En plus, tous les ans, y a des marques qui viennent faire de la pub, comme Nesquik, Air Waves... Et ils offrent des tonnes d'échantillons. Au moment d'Air Waves, on a fait la récolte (plus de 100 paquets d'Air Waves, les chewing-gums). Et avec Nesquik, on devait boire le plus de chocolat brûlant alors qu'on était gelés. C'était rigolo !
À tout ça s'ajoutent les descentes au flambeau où tous les bons skieurs et surfeurs descendent toutes les pistes dans la nuit avec des torches en faisant un petit ballet. C'est trop chou !
Et toi, quelles sont tes vacances d'hiver idéales ?
Et toi cet hiver, tu fais quoi ? Tu viens avec nous dans les stations des Pyrénées-Orientales ?
Tu préfères quoi ? L'ambiance cosy des Pyrénées ou l'ambiance un peu plus BCBG des Alpes ? Viens partager tes opinions et raconte-moi tes supers vacances passées, soit dans les Alpes, soit dans les Pyrénées, de la Méditerranée ou de l'Atlantique !
Viens me faire part de tes pires conneries et des anecdotes de tes vacances...