Image 1
Lifestyle

Les tags, les graphes et les signatures

Tags, graphes, signatures... vandalisme ou forme d'art ? Découvrez la différence entre ces styles de graffiti et pourquoi tant de jeunes s'expriment ainsi sur les murs.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Les tags, pourquoi les jeunes aiment-ils en faire sur les murs ? C'est leur façon de s'exprimer quand ils n'en ont pas l'occasion avec leur entourage. Ils sont fiers de leurs tags ou de leurs graphes. Ils sont obligés de les créer la nuit car, pour les propriétaires des murs sur lesquels ils taguent, c'est du vandalisme – mais ce n'est pas leur avis (ni le mien).

Ce que les adultes ne comprennent pas forcément, c'est qu'une fois les tags réalisés, les passants les admirent et ça attire plus de monde vers les commerces. Moi aussi il m'arrive de faire des tags ou des graphes (sur feuille) et ça me plaît. Quand je vois des tags, ça me donne envie de les photographier ! Ensuite, une fois que les tags ou les graphes sont faits, on ne retague plus dessus !

Image 2
Image 2

Quelle est la différence entre un tag et un graphe ?

La différence entre les tags et les graphes est simple. Les graphes sont une sorte d'écriture stylisée qui varie selon les personnes, comme sur l'image numéro 2. Les tags, eux, sont aussi une forme d'écriture, mais qui se complète avec des dessins, comme sur l'image numéro 1.

La plupart des gens préfèrent les tags, mais certains préfèrent les graphes pour leur simplicité. Sachez que les tags sont beaucoup plus longs à réaliser que les graphes, mais les deux demandent du talent. Si vous voulez vous mettre au graffiti (sur feuille), il faut savoir dessiner. Un conseil : commencez par faire des graphes, ce sera déjà un bon début !

Comment apprendre à faire du graffiti ?

Pour apprendre à faire des graphes, vous pouvez trouver des exemples dans des magazines spécialisés. Il existe aussi des expositions dédiées au street art. Ou alors, la solution la plus simple et la moins chère : regardez autour de vous !

Pourquoi les signatures sont-elles du vandalisme ?

Le vrai vandalisme, ce sont ceux qui prennent du plaisir à écrire leur signature partout ! C'est laid et en plus ils le font sur n'importe quelle surface. Si vous voulez impressionner vos potes, faites de VRAIS tags, de VRAIS graphes, et pas juste votre nom en toutes lettres !

Ceci n'impressionne personne et ça peut vous causer autant d'ennuis qu'un vrai graffiti, sauf que c'est beaucoup moins artistique !

As-tu aimé cet article ?
rollers girl
rollers girl @rollers girl
2 articles 0 abonnés

Commentaires (6)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...