
Moi oui. Cette année, dans ma classe, il y avait le gars populaire qui sait toujours mobiliser les autres pour sortir. Parfois, il loue une boîte à Paris et amène ses vigiles et son personnel pour le bar. Après, il distribue des centaines de flyers.
Un flyer, c'est un petit carton où il y a le nom de la soirée, l'endroit avec le plan, le prix et comment contacter l'organisateur. Il fait donc imprimer ses flyers et, en général, c'est 20 euros pour une soirée open bar.
En fait, c'est comme une boîte, sauf que tu es sûr de rentrer et tu connais plein de monde. Une fois que tu as payé à l'entrée, les consos sont gratuites et à volonté...

Au début de la soirée, tout va bien, mais plus les heures avancent, plus c'est pire. Tous les gens sont bourrés et parfois ça tourne un peu à l'orgie !
Pour ma part, j'aimais bien ce genre de soirée jusqu'à ce que ça dérape. Tu ne fais pas trop gaffe au nombre de verres que tu bois. À un moment, tu n'es plus capable de gérer ta résistance. Au final, tu as des trous de plusieurs heures... Le lendemain, tu ne te rappelles pas de tout. Y en a que ça ne dérange pas, mais moi, je trouve que ça fait vraiment flipper.
Les conséquences sur la réputation
Enfin, maintenant j'ai une réputation de merde vu qu'à la dernière soirée je connaissais beaucoup de monde et que les rumeurs vont très vite. Vous me direz que c'est de ma faute, et je vous répondrais qu'oui, mais maintenant je vais faire attention. Fini pour moi les soirées open bar.
Si j'écris cet article, c'est juste pour vous dire qu'il faut faire attention. C'est très facile de déraper dans ce genre de soirée. Si vous aimez danser et sortir avec vos potes, allez dans des vrais boîtes, vous aurez moins de chance de finir comme j'ai terminé !
Je ne sais pas si cela va changer votre avis ou si, à l'inverse, cela a renforcé votre opinion, mais au moins j'aurai essayé.