
Je pense que cet article concerne beaucoup plus de gens qu'on peut le croire ! Combien de personnes se font pourrir la vie par leur belle-mère ou leur beau-père ? Tous ceux qui n'ont pas de beaux-parents ne peuvent pas imaginer à quel point un jeune peut en souffrir ! Bien sûr, il ne faut pas généraliser : il y en a qui ont de la chance !
Donc, pour ceux qui ne peuvent pas comprendre ce que le jeune subit, voici quelques exemples :
- toujours leur crier dessus ;
- les beaux-parents font tout pour leur gâcher leur vie, en leur interdisant des choses ;
- tout faire pour réussir à les virer chez leur père ou leur mère ;
- mettre leurs propres parents contre eux ;
- et bien d'autres choses encore...
Comment réagir face à cette situation
Je tiens à dire à tous ceux qui vivent ce calvaire de ne pas sombrer. Ne vous renfermez pas sur vous-même comme je le fais, mais justement tenez-leur tête : ils verront que ce ne sont pas eux les plus forts, mais vous !
Dites-le à vos parents qu'ils vous pourrissent la vie. Et s'ils ne vous croient pas, montrez-leur des preuves (enregistrez-les en train de dire, par exemple, qu'ils vont tout faire pour que vous partiez de chez vous). Ne vous détruisez pas à cause d'eux : vivez, ne pensez plus à eux et aux problèmes qu'ils vous causent !
Mais si rien ne change malgré le fait que vous en ayez parlé à vos parents ou à des amis, prenez à part vos beaux-parents et dites-leur que ça ne peut plus durer. Demandez-leur ce qu'ils ont contre vous, pourquoi ils sont comme ça avec vous !
Témoigner pour aider les autres
Je pense que certains vont se dire : « mais qu'est-ce que c'est que cet article ? » Mais je pense qu'il ne reflète que la réalité de certaines personnes. Bien sûr, il y a d'autres problèmes que les jeunes vivent, pas directement liés aux beaux-parents mais à cause de parents alcooliques ou d'autres situations encore. Je ne pourrais pas écrire d'article sur ce sujet parce qu'il ne me concerne pas. Ne pensez pas qu'en disant ça, je dise « ce n'est pas mon problème donc je m'en fous ». Je veux dire par là que je ne sais pas comment ils le vivent, ce qu'ils ressentent, même si je pense que tout le monde a une petite idée !
Parlez-en à des amis qui sauront vous écouter, vous aider, et en qui vous avez réellement confiance !