
L'adolescence : une période de bouleversements
En premier lieu, l'adolescence n'est pas une période facile de la vie. C'est un état de changement où les hormones atteignent des sommets ! Rien de plus normal qu'ils s'intéressent à la sexualité : tant de choses changent en si peu de temps... Le problème, c'est : comment les laisser s'épanouir en toute liberté sans pour autant les abandonner ? C'est simple, il faut qu'ils se découvrent, mais ce n'est pas une course ! C'est la première chose à dire : ne te presse pas ! En plus, les jeunes ne préfèrent pas le sexe à d'autres choses. Ils préfèrent de loin une séance de films ou de jeux vidéo entre amis plutôt qu'une partouse...
Comment canaliser son énergie autrement ?
En deuxième lieu, selon certains scientifiques, dont Freud, l'énergie sexuelle est un instinct de survie de l'être humain, car sans sexe, il n'y aurait pas de reproduction. On ne peut pas aller à l'encontre de la nature humaine, mais on peut peut-être essayer de canaliser ce paquet d'hormones que sont les ados en pratiquant d'autres activités physiques éloignées du sexe.
Sexualité et Église : quel lien ?
En troisième lieu, on pense souvent que la sexualité est apparue comme ça, subitement dans la société. Et que, sans crier gare, elle a envahi la vie de nos enfants, encore bien trop jeunes pour ce genre de préoccupations. La vérité, c'est qu'elle a toujours été là, bien cachée par l'Église... Eh oui ! Qui aurait pu croire, sinon Freud, que l'Église ait un rapport quelconque avec la montée de la sexualité chez les jeunes ? C'est simple : la société a voulu détourner l'énergie sexuelle en énergie plus productive en créant des institutions comme le mariage et l'Église. Donc, si vous tenez absolument à ce que les jeunes gardent des idées chastes, rien de mieux que des visites régulières à l'église !
Conclusion : brisons les préjugés sur les jeunes
En conclusion, ne pensez pas que c'est nouveau : la sexualité a toujours été là ! Laissez nos jeunes tranquilles, ils n'y sont pour rien. Après tout, ils sont humains ! Que votre préjugé à l'encontre des jeunes change, car il est évident que la génération future est bien plus informée et renseignée que la vôtre !