Image 1
Lifestyle

Les gothiques

Au-delà du look tout en noir, découvrez la vraie culture gothique : une philosophie de vie faite de réflexion et de sensibilité. Apprenez à distinguer les vrais gothiques des clichés.

As-tu aimé cet article ?

J'ai décidé d'écrire cet article car je constate que beaucoup de gens ne savent pas vraiment qui sont les gothiques et les jugent souvent sur leur simple apparence.

Quel est le style vestimentaire des gothiques ?

C'est vrai, les gothiques sont souvent vêtus de noir, mais certains y ajoutent du mauve, un peu de rouge voire du blanc. D'autres, qui ne souhaitent pas l'afficher ouvertement, préfèrent passer inaperçus et s'habillent comme tout le monde.

Gothiques vs « pseudos goths » : comment les distinguer ?

Ils ne feraient pas de mal à une mouche ! Ce sont souvent des ados en quête d'identité qui, pour faire rebelle ou contrarier papa et maman, s'habillent en noir, portent des pentacles au cou (note : c'est un symbole sataniste !) et hurlent : « Manson est mon dieu, vive Manson, fuck l'Église !!! » Pardonnez-leur... Ils font leur crise d'adolescence ! Cependant, ils salissent l'image des vrais gothiques.

Qui sont les vrais gothiques vraiment ?

Je vous rassure, ils sont tout à fait normaux ! Ce sont des personnes plus posées, plus réfléchies que la moyenne. Ils ont une philosophie de vie différente. Ils peuvent être mélancoliques parfois. Ce sont des rêveurs.

Pourquoi certains gothiques fréquentent-ils les cimetières ?

Je voudrais mettre fin à une rumeur qui court sur les goths : certains aiment se promener dans les cimetières car ils s'y sentent à l'aise, au calme. Mais ce n'est pas par irrespect qu'ils font ça ! Beaucoup de gens pensent que ce sont eux qui détériorent les cimetières. Or, ceci est l'œuvre des pseudos satanistes. Eux aussi gâchent l'image des vrais satanistes qui ne sont pas du tout comme ça !

La vision de la mort chez les gothiques

Pour ce qui est de la mort, tous les goths ne sont pas suicidaires ! Quelle idée ! C'est simplement que la mort ne leur fait pas peur, elle leur semble naturelle tout comme la vie... Peut-être n'ont-ils pas tort ?

Les gothiques, du moins la plupart, sont des êtres pacifiques et non violents. Ils aiment l'art, la peinture et la littérature, même si ce n'est évidemment pas le cas de tous.

Pourquoi les gothiques sont-ils mal acceptés par la société ?

Aujourd'hui, les gothiques ne sont pas encore très bien acceptés. Les gens en ont peur, ils ne les comprennent pas... C'est pour cela qu'ils se retrouvent souvent entre eux, entre gens qui se respectent et se comprennent !

Être goth, c'est une philosophie, pas juste un style. On ne devient pas goth, on l'est.

Merci d'avoir lu, et à très bientôt ! J'espère vous avoir fait mieux comprendre les gothiques !

Bizous à tous !

As-tu aimé cet article ?
kiki02
kiki02 @kiki02
7 articles 0 abonnés

Commentaires (9)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires