Image 1
Lifestyle

Les 5 vices des mecs

Les 5 défauts les plus courants chez les hommes : paresse, gourmandise, alcool, drogues et sexe. Découvrez nos solutions concrètes pour y remédier.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Comment combattre la paresse ?

Le mal est déjà fait : rester assis à ne rien fait rend feignant. Mais cela peut entraîner diabète et problèmes cardiaques. C'est vrai que le sport vous empêche de visionner tous vos programmes télé, mais souvenez-vous que les filles ne sortent pas avec des types dont le ventre touche à terre.

Les actions à mener

1) Entretenez votre système cardio-vasculaire. La marche et un peu de footing suffiront à inverser la tendance. Monter les escaliers ou faire une partie de jambe en l'air peut être largement suffisant pour que vous ne mourriez pas à 30 ans.

2) Renforcez vos muscles. Lever de petits haltères va redonner à votre corps une nouvelle ligne ! Pour commencer, attaquez-vous aux biceps et aux abdominaux pour un résultat maximum en un minimum de temps. Pensez à utiliser votre propre poids : pompes, tractions...

Comment stopper la gourmandise ?

Le mal est déjà fait, continuez à manger et vos poignées d'amour seront les derniers de vos problèmes. Une mauvaise alimentation entraîne des maladies : obésité, diabète, problèmes cardiaques, problèmes de vision...

Les actions à mener

1) Trouvez votre poids idéal en consultant un diététicien. Si vous avez plus de 10 kilos à perdre, allez voir un diététicien, sinon suivez les conseils suivants.

2) Votre unique boisson sera l'eau. Buvez entre 2 et 3 litres d'eau par jour et réduisez votre consommation d'alcool. Évitez le grignotage entre les repas, réduisez les sorties au fast-food...

Comment réduire sa consommation d'alcool ?

Le mal est déjà fait : si vous êtes un grand buveur, pensez à plus tard car cela entraîne des problèmes de foie, sans parler de vos performances personnelles que vous devriez revoir à la baisse. Si vous êtes un buveur occasionnel, cet article vous évitera la mort en rentrant de boîte.

Les actions à mener

1) Stoppez tout. Il faut deux jours à votre corps pour éliminer l'alcool de votre organisme. Et pour retrouver votre forme, il faudra encore deux semaines.

2) L'important n'est pas ce que vous buvez car de l'alcool reste de l'alcool. Évitez les mélanges car vous risquez de faire un coma éthylique. Ne vous bourrez pas la gueule plus d'une fois par semaine pour laisser votre corps récupérer, et votre porte-monnaie vous dira merci.

Comment arrêter les drogues ?

Le mal est déjà fait, il n'y a que les abrutis pour ne pas savoir que fumer est dangereux. La fumée toxique entraîne le cancer des poumons et d'autres maladies du cœur... Sans oublier les doigts jaunes et la mauvaise haleine.

Les actions à mener

1) Réduisez votre conso. Il existe des patchs... Essayez de fumer une cigarette de moins par jour et chaque semaine faites la même chose.

2) Parlons des drogues dures. Il est préférable de se bourrer la gueule une fois par semaine que de s'en rouler une. Si dans tous les cas vous fumez de l'herbe pure, vous ne serez pas obligé d'en fumer beaucoup pour avoir la tête à l'envers, mais dans tous les cas la drogue, c'est de la merde.

Comment se protéger pendant les rapports sexuels ?

Le mal est déjà fait : si par malheur vous avez oublié de mettre la capote au cours de vos relations sexuelles, éteignez votre ordi et filez vite vous faire un dépistage du SIDA. Vous risquez d'attraper d'autres maladies si vous n'utilisez pas de préservatifs, comme des verrues ou de l'herpès.

Les actions à mener

1) Mettez un préservatif.
2) Éclatez-vous.

Cet article a été réalisé par des sportifs de haut niveau et moi-même.

As-tu aimé cet article ?
dr love
2 articles 0 abonnés

Commentaires (3)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...