
En bref, "Emo" provient du mot anglais "emotional". Dans les années 80, c'était d'abord un style de musique, sous-genre du punk hardcore. Il y a eu plusieurs vagues de ce courant (comme dans la majorité des mouvements musicaux) et aujourd'hui, ce phénomène ne se borne plus à la musique : c'est devenu un mouvement social, voire une religion pour certains jeunes.
En savoir plus sur le mouvement emo : Wikipédia - Emo
Car on peut trouver toute l'information sur emo sur Internet, je ne vais pas retracer l'histoire, mais je vais plutôt partager mes impressions avec vous.

Pourquoi les emos sont-ils moqués ?
Internet regorge de blagues sur ce sujet, et certains emos sont vraiment drôles. En fait, quand on voit un gaillard de 2 mètres avec un ours en peluche à la main, ça fait sourire =)
L'apparence d'un "true emo" — cheveux assez longs et sales avec une frange, vêtements noir et rose, jeans étroits, abondance d'insignes — est aussi un prétexte à toute sorte de railleries.
Je ne parle pas des blagues vulgaires, mais il y en a quelques-unes qui me plaisent beaucoup. Chers emos, je vous recommande de ne pas vous offenser et de regarder ces trucs : il faut avoir le sens de l'humour =)

Découvrir la musique emo
Quelques exemples pour ceux qui n'ont jamais écouté :

Pourquoi le mouvement emo dérange-t-il ?
C'est une question vraiment difficile pour moi... En Russie (j'écris "en Russie" car je ne connais pas la situation en France), on a même organisé des sociétés "anti-emo". On y fait des manifestations et des actions publiques... Et voilà, le résultat est sur l'image.
Je crois que la cause de cette intolérance réside dans la nature humaine... On n'aime pas ceux qui ne sont pas pareils aux autres. Et en plus, la société (lire : la foule) est très cruelle envers les personnes perçues comme faibles.

Mon avis personnel sur les emos
Les emos sont des jeunes gens qui veulent exprimer leurs idées, qui veulent dire quelque chose à ce monde... Mais pour être entendu, il faut d'abord être remarqué... Je crois que toute la culture emo est un moyen d'exprimer ses idées et peut-être... de changer le monde =)