
La vie est belle, on a des amis, on est sûr de se connaître soi-même... On a fini l'école secondaire (lycée), tout est beau. On vit avec ses meilleurs amis, quelques derniers délires bien cool... Que c'était magnifique, splendide...
Joyeux anniversaire, ça fait un an de coming out !! Merci, merci...
Je vous aime les amis, je ne vous oublierai jamais.
— Nous non plus on ne t'oubliera pas...
Super cool !

Mes amis m'ont oublié après le lycée
Et oui, les vacances, c'est drôlement long, n'est-ce pas ?
On se perd un peu de vue, c'est tout à fait normal, chaque année c'est ainsi. On se retrouvera bien assez tôt... La promesse de se revoir au mois d'août, on ne l'oublie pas, hein ?
Je n'ai pas oublié... Eux par contre, hum. J'attends toujours de vous revoir... On trouvera vite un moyen de se revoir, c'est pas grave... Je désespère un peu, on est en octobre, presque novembre.
Oui, après le secondaire, la vie à la fac, c'est plus dur ! Mes amis m'ont oublié, pourtant, je leur propose toujours des sorties... Même que c'est moi qui invite !
Pourquoi quand l'école est finie, tout le monde s'oublie ? On se retrouve seul, du moins moi. Eux, ils sont en couple.
Mais je refuse de me laisser mourir dans mon trou perdu, je vais me trouver d'autres amis, oui c'est vrai !
Tu parles, c'est pas si simple. Heureusement, il me reste mon meilleur ami, qui doit supporter mes plaintes d'avoir perdu les autres... D'entendre des questions existentielles : « Qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi ils m'ont abandonné ? »
Je dois me refaire de nouveaux amis, mais j'aimerais les varier. J'ai trop d'amis homo et parler mecs tout le temps, c'est pas spécialement drôle...
Mais je trouverai, je vous promets !

Peut-être bisexuel ? Questionnement et doutes
Les discussions de groupe, c'est cool, mais quand on soulève la question du bonheur, c'est assez grinçant !
Le bonheur amoureux, j'ai pas encore connu car pour moi les homos (pas tous, je précise) sont assez superficiels ! Et bon, je suis pas Jude Law moi !
Une phrase m'a fait réagir : « Et si on essayait les femmes ! On serait peut-être plus heureux comme ça ! »
Maman, j'y avais jamais pensé ! Mais sérieusement, il avait raison. Si ça pouvait m'apporter ce que je cherche, la stabilité ?
Et là, c'est la pire partie de mon fort intérieur qui en a pris un coup ! Me voilà perdu, avec une sexualité trouble...
Est-ce qu'une fille pourrait m'attirer ?
Mon Dieu, j'en sais rien, je m'entends bien avec elles, ça c'est pas un problème. Mais justement, je m'entends trop bien avec elles ! On a les mêmes goûts !
J'aime les hommes, mais j'aime le bonheur aussi... Que faire ? Pleurer ? Hors de question... Je passe un sale moment, pleure une petite semaine, puis je réfléchis !
Mon Dieu, je sais toujours pas.
Mais est-ce que choisir sa sexualité peut régler mon problème ? Mmh, je doute ! Je dois laisser venir.

Conclusion : l'âge adulte, un défi à relever
Le passage à l'âge adulte est plus dur qu'on le pense. Ça demande une profonde réflexion pour certains, je fais partie de ce groupe-là !
Pourtant, on doit se laisser vivre ! Mais nous, êtres humains, on se prend trop la tête pour trop de choses, mais on ne peut pas les battre...
C'est pas simple la vie des grands... Mais s'ils y sont arrivés, on y arrivera aussi !