Image 1
Lifestyle

Le BAC, quelle histoire !

Tu passes le rattrapage du bac ? Découvre le témoignage d'un élève qui vit cette période stressante et s'interroge sur cette deuxième chance.

As-tu aimé cet article ?

Image 1
Image 1

Bonjour à tous les bacheliers de cette année ! Ça y est, c'est fait : enfin débarrassés de ce poids, de cette pression qui dure depuis trois ans, peut-être quatre pour d'autres, mais peu importe.

Cependant, certains d'entre vous apprennent qu'ils ne sont ni déclarés définitivement admis, ni ajournés. Déception ou heureuse surprise : vous avez obtenu entre huit et dix de moyenne aux épreuves écrites et orales du premier groupe. Vous êtes donc autorisés à passer les épreuves orales dites « de contrôle ».

Le rattrapage du bac : une deuxième chance stressante

Donc, la fête, ce n'est pas pour tout de suite ! Après ces dernières semaines de dur labeur, de travail intensif, à regarder dehors et à compter les jours qu'il nous reste avant de pouvoir sortir, on est enfin soulagés. Ça y est, on peut faire la fête ! Mais qui va vraiment la faire ? Les bacheliers sûrs d'avoir le diplôme en main, ou tous ceux qui subissent le rattrapage ? Eux aussi l'auront peut-être, mais un peu plus tard !

Pourquoi les fêtes devraient attendre les résultats du rattrapage

Je tenais à dire que toutes les fêtes organisées pour les bacheliers devraient avoir lieu après les résultats du rattrapage. Personnellement, je passe le rattrapage. Et dans ces cas-là, tous les autres ont déjà fêté leur réussite, et moi je me retrouve « seule » à le fêter. Si j'ai bien compris, c'est comme si ceux qui passent le rattrapage étaient exclus. Bien sûr, ils peuvent aussi aller faire la fête, mais je pense que pour beaucoup d'entre nous qui tenons à notre bac, on va rester enfermés chez nous à bosser sur les deux matières à gros coefficients, et on ne sortira pas avant le huit de ce mois.

Mais je tiens tout de même à féliciter tous les bacheliers de cette année, méritants ou pas.

Image 2
Image 2

Rattrapage du bac : un coup de gueule et des questions

Voilà, c'était pour passer un petit coup de gueule. Si quelqu'un veut me répondre à cela, qu'il le fasse : je lirais son article avec grand plaisir.

Pour ne pas trop parler de moi, j'aimerais connaître vos impressions face au rattrapage. Parce que moi, je ne sais pas comment je dois le prendre. Tout le monde me dit : « Mais c'est bien, c'est une chance ! » Mais je ne l'ai toujours pas, et il y a des risques que je ne l'aie pas du tout. Alors je ne sais pas. En plus, je n'ai pas d'école : je ne sais pas si le redoublement serait un avantage.

Merci de me répondre… (sauf « fallait avoir ton bac »)

As-tu aimé cet article ?
biquette_67
2 articles 0 abonnés

Commentaires (1)

Connexion pour laisser un commentaire.

Chargement des commentaires...

Articles similaires