
Elle pèse lourdement sur la vie sociale. Parler aux gens devient un véritable calvaire.
Une personne timide manque cruellement de confiance en elle : elle a peur du regard des autres.
Si j'écris cet article, c'est parce que j'étais timide auparavant. Il est vrai que je le suis encore un peu maintenant, mais beaucoup moins grâce à quelqu'un qui m'a montré que je pouvais plaire, ce qui m'a redonné confiance. Aujourd'hui, je vais plus facilement vers les autres, même si cela reste parfois difficile.
Cet article a pour but d'exprimer ce que je ressens et de montrer aux autres personnes timides qu'elles peuvent, elles aussi, s'en sortir et vaincre cette peur qui leur gâche la vie.
La timidité : un handicap pour la vie sociale ?
Lorsqu'on est timide, on ne va pas vers les autres ! Les gens nous font peur. On se replie sur soi pour se protéger, en quelque sorte, du regard extérieur. On a peur d'être jugé.
Je me souviens qu'à un moment donné, j'avais même peur de téléphoner. Sortir devenait un vrai calvaire. On se crée alors son propre monde.
L'envie de parler, de donner son opinion est là. Mais quelque chose de plus fort nous en empêche.
Dans ma tête, je m'imaginais entamer une conversation avec quelqu'un, mais une fois arrivée devant la personne, une force me bloquait. C'était très dur à vivre.
Comment surmonter sa timidité et gagner en confiance ?
Mais un jour, j'ai rencontré des gens qui m'ont fait prendre conscience que j'avais ma place dans la société et que peu importe ce que les autres pensaient de moi, j'avais le droit de vivre. Puis, j'ai rencontré un garçon qui m'a montré que je lui plaisais. Cela m'a beaucoup aidée à prendre confiance en moi. Depuis, j'ai décidé de prendre sur moi et de reprendre le contrôle. J'ai beaucoup changé.
Cet article est destiné à toutes les personnes timides. Prenez confiance en vous, vous êtes quelqu'un de bien. Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas à laisser vos commentaires.
La timidité n'est pas une maladie inguérissable, ce n'est que psychologique : vainquez-la !